rosaire.jpg
Les équipes du Rosaire sont un mouvement d’Apostolat des Laïcs reconnu en 1967 par les Evêques de France et en 1972 par l’Ordre des Prêcheurs (Dominicains). En 1955, le Père Joseph Eyquem, religieux dominicain, propose aux membres des « confréries du Rosaire » un nouvel élan missionnaire. Il le confie à l’intercession de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus : les équipes du Rosaire vont naître. Le Père Eyquem avait le souci des plus pauvres dans la foi.
 Le mouvement compte plus de 108 500 membres en France. Les équipes sont présentes à Madagascar, l’Ile Maurice, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Cameroun, Espagne, Suisse, Belgique …
 
Qu’est-ce qu’une équipe ?: une équipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouvent en deux temps de prière :
- chaque mois, la prière se vit en commun « à la maison » et consiste en une méditation de la Parole de Dieu, à l’aide d’un feuillet mensuel,
- chaque jour, les membres méditent un mystère de la vie de Jésus Christ en lien avec les autres membres des équipes. A chacun de ces temps de prière, un événement de la vie de Jésus-Christ est médité sous le regard de tendresse de sa Mère, Marie. Partageons la prière du Rosaire :
- Contempler le Christ avec Marie - Par Marie apprendre le Christ - Se souvenir du Christ avec Marie - Se conformer au Christ avec Marie - Supplier le Christ avec Marie - Annoncer le Christ avec Marie.
 
Tout baptisé reçoit la grâce de porter la Parole de Dieu dans son milieu de vie.
 
 Pour l’équipe de St Sylvain
 Mme Bompas - 02.41.76.72.44
Mme Pauvert - 02.41.76.70.92
 

Date de création : 03/04/2011 @ 17:00
Dernière modification : 08/05/2013 @ 15:31
Catégorie : Les groupes de prière - Articles
Page lue 397 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !