Rencontre, partage, inauguration au local de Pellouailles
 
Depuis le départ en septembre 2008 du prêtre résidant au presbytère de Pellouailles, des membres de notre communauté chrétienne se sont investis davantage, pour rester visibles, disponibles et accueillants auprès de la population toujours en mouvement.
 
Interpeller, proposer, témoigner, accueillir, accompagner, être présents sans jamais s'imposer... ont conduit à la mise en place de binômes pour assurer chaque mercredi une permanence durant 1h30 ; des rencontres petit-déjeuner/galette/échanges en début d'année ; pique-nique en juin dans les jardins du presbytère... des temps conviviaux indispensables pour créer du lien.
 
2011 marque un tournant avec la reprise par la municipalité du presbytère "inhabité", situé au 10 rue Nationale, et l'attribution d'une salle mise à disposition pour y assurer les permanences hebdomadaires (le mercredi soir de 17h30 à 19 h sauf congés scolaires) dans un local situé au 25 rue de la Treille.
 
Un local propre et agréable, fraîchement réaménagé, partagé avec "La main tendue", (association en partenariat avec les CCAS de six communes : Pellouailles-les-Vignes, Écouflant, Saint-Sylvain-d'Anjou, Soucelles, Villevêque et Le Plessis-Grammoire) ;avec des toilettes accessibles aux personnes handicapées. Un lieu chaleureux, une grande salle de plus de 30 m2 - disponible aussi pour des réunions paroissiales (catéchèse, mouvements d'Action catholique, etc.) et une petite salle pour des entretiens ou rendez-vous nécessitant une plus grande discrétion.
 
Mi-janvier 2011, à l'initiative de Paul diacre et de Noëlle correspondante du relais,a été lancée une invitation, relayée par les uns et les autres, auprès des habitants de Pellouailles et des membres de la Communauté paroissiale de St François aux portes d'Angers pour une rencontre/inauguration de ce lieu, avec partage de la galette.
 
Le samedi 5 février, une quarantaine de personnes de Pellouailles et des relais voisins, ont répondu à cette invitation. Pendant 2 heures, chacun a pu échanger avec les uns et les autres, un verre de jus de pomme ou une tasse de café à la main, sur les préoccupations du quotidien, santé, travail, famille, enfants, études, etc. mais aussi sur le devenir de nos communautés chrétiennes, leur visibilité, leurs engagements, leurs actions...
 
En fermant les portes de ce local, malgré l'absence de nombreuses personnes invitées, empêchées ou retenues ailleurs, chacun se félicitait de ce temps convivial...
 Marie-Claude Terrien
 
 

Date de création : 03/05/2011 @ 16:25
Dernière modification : 08/05/2013 @ 15:37
Catégorie : Les échos des relais - Pellouailles les vignes
Page lue 393 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !