Douze doyennés dans le diocèse d'Angers
Au moment d'ériger douze doyennés dans notre diocèse, je suis heureux de rendre publique la mission du doyen. Celle-ci est essentielle. C'est une mission d'attention aux personnes, en premier lieu aux curés mais aussi aux autres prêtres, aux prêtres retraités, et aux diacres.
 Le doyenné ne vient pas « coiffer » les paroisses. Celles-ci demeurent et c'est à leur niveau que doit se vivre la collaboration entre prêtres, diacres et laïcs, sous la responsabilité de chaque curé.
A chaque doyen est demandée cependant une vigilance particulière : que s'exprime un élan missionnaire sur son territoire. A lui de promouvoir au moins une oeuvre commune de son choix. Il le fera en tenant compte des forces présentes, des charismes qu'il saura révéler tant chez les clercs que chez les laïcs, en fidélité à la nécessité d'évangéliser. Pour ce faire, il sera aidé par les services diocésains.
Chaque doyen est en lien avec son vicaire épiscopal et avec l'évêque. Je rencontrerai les douze doyens ensemble au moins une fois par an. Je confie chacun d'eux au Christ Bon Pasteur.
En la fête de St Pierre et St Paul, le 29 juin 2009. 

Mgr. Emmanuel Delmas,
Evêque d'Angers
0876__doyenne_petit.jpg
 



 

 

 


Date de création : 24/01/2011 @ 09:51
Dernière modification : 04/02/2014 @ 15:46
Catégorie : Paroisse Saint François - Les Doyennés
Page lue 847 fois
Précédent  
  Suivant