Envoi en mission de trois membres de l’EAP 

   Voici réunie devant vous l’EAP (équipe d’animation paroissiale) de notre paroisse St François : nous sommes 12 au total. Des membres de droit (la moitié) : prêtres Jean Paul, Jo et Guillaume, diacres Maurice, Jean Claude et Paul, et aussi des laïcs appelés qui ont accepté ce service, pour trois ans renouvelable une fois : Anne Bernard (Bauné), Janine Raimbault (Saint Sylvain), Jacques Heinry (Saint Sylvain) et trois petits nouveaux arrivés cette année : Cyrille Beltran (Villevêque), Laetitia Rahard (Villevêque) et Philippe Le Sciellour (Saint Sylvain).
   Ce que nous voulons marquer maintenant, c’est le renouvellement de l’équipe:
   En disant un grand merci tout d’abord à ceux qui sont partis récemment : Michel Castiglioni, Annick Rousseau et Catherine Alain
   Dans les appels lancés nous avons eu le désir de rejoindre les jeunes familles C’est une priorité pastorale pour nous, et nous pouvons vraiment nous réjouir de ce renouvellement.
   Un mot rapide sur le rôle de L’EAP : c’est un rôle d’écoute, de propositions et d’animation. En le vivant dans un esprit de service. Notre souci c’est de préserver l’unité de la communauté, avec toute sa diversité pour continuer ainsi de vivre la mission : porter la bonne nouvelle aujourd’hui.
   Ce que nous vivons en EAP s’inscrit dans l’esprit du concile Vatican II, dont nous fêtons cette année le 50ème anniversaire : Jean Paul, le curé, n’est pas seul à porter la charge de l’animation pastorale, c’est une équipe où les laïcs sont invités à prendre toute leur place.
   Et chacun dans la communauté est aussi appelé à apporter simplement ce qu’il est et vivre
pleinement son baptême.

Témoignage de Laëtitia Rahard (Villevêque)

lien_page2_image1.jpg
Au delà d'une réponse à l'appel de l'EAP, j'adresse mon OUI à ma petite voix intérieure qui me dit : "apprends à donner et à recevoir"
- Oui, je souhaite donner de mon temps et de mon énergie au service de notre paroisse.
- Oui, j'accepte de recevoir et d'accueillir les connaissances et expériences de chacun.
- Oui, je fais confiance en l'Esprit Saint pour me guider et me donner le courage de témoigner de ma Foi au quotidien.

Témoignage de Cyrille Beltran (Villevêque)
lien_page3_image3.jpg
 
   Il y a 23 ans, j’avais les cheveux longs, j’aimais le Hard Rock et je n’allais pas beaucoup à la messe. Et puis j’ai rencontré Charlotte : c’est elle qui m’a parlé de Jésus comme d’un Dieu qui m’aimait…

   Un jour, dans ma chambre, j’écoutais un morceau de Piano sur ma chaine HIFI. La musique était si belle ; c’était comme si j’entendais les sons du Paradis… J’ai pensé que si le Paradis « sonnait » aussi « beau », alors, je désirai certainement y aller après ma mort. J’en étais là de ma réflexion quand d’un coup, la présence de Dieu m’a envahi. J’ai commencé à pleurer abondamment… Je res- sentais que j’étais aimé tel que j’étais, malgré tout.
Ce jour-là, j’ai dit OUI au Christ. OUI pour être pardonné, OUI pour l’aimer, OUI pour le Servir… Alors, bien sûr, ma vie a commencé à changer…

   Aujourd’hui, au travers de l’EAP, c’est encore et toujours le Seigneur qui m’appelle à le servir, à servir l’Evangile, à servir ma Paroisse et mes Frères dans la Foi. J’ai répondu à cet appel avec Joie, et je souhaite le vivre humblement, avec la force que le Seigneur me donnera.

Témoignage de Philippe Le Sciellour (Saint Sylvain)

lien_page3_image2.jpg
   J’ai accepté de répondre favorablement à l’appel des membres de l’EAP venus me chercher, comme on accepte de rendre un service.


   Je me suis dit que, par cet appel, Dieu m’interpelle et me demande d’être un peu plus acteur dans notre église, et pas seulement consommateur. Participer à l’EAP, c’est agir concrètement, au sein de notre communauté paroissiale mais aussi à la périphérie de celle-ci.
   Je crois que cela fait partie de ma mission de Chrétien.


L’EAP de la paroisse Saint François aux portes d’Angers

lien_page3_image1.jpg

Date de création : 21/04/2013 @ 17:06
Dernière modification : 08/05/2013 @ 08:29
Catégorie : Equipe d'Animation Paroissiale - Articles
Page lue 1176 fois
Précédent  


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !