Fête du baptême
   Le 9 juin, les paroisses St Jean de Loire Authion et St François aux portes d'Angers ont célébré leur première fête du baptême. Il s'agit d'une célébration communautaire du baptême où familles des futurs baptisés et chrétiens de la communauté paroissiale se rassemblent pour partager cette eau vive du baptême. Ainsi, nous souhaitons redire l'importance du lien entre le baptisé et sa famille et les chrétiens de la paroisse au cœur d'une célébration festive. Cette initiative est déjà vécue dans certains endroits du diocèse; elle fait partie d'une des propositions de notre charte synodale en cours.
   Corinne, animatrice en pastorale paroissiale sur St Jean
lien_page3_image2.jpg
 
Voici le témoignage d'une famille :
   Samedi 9 juin nous avons baptisé notre fille à l'occasion de la fête du baptême. Des moments forts, une journée inoubliable qui restera dans nos têtes. La fête du baptême c'est de la joie, de la bonne humeur, un orchestre qui fait vibrer l'église, une ambiance de fête.
   Les moments de préparation sont importants afin de finaliser cette journée. Merci encore aux membres organisateurs de la paroisse et au prêtre qui sont vraiment sympas, naturels, simples, souriants et qui nous accompagnent tout au long de cette préparation au baptême.

  
La prochaine "Fête du baptême" est prévue le dimanche 15 septembre à 11h à l'église de Saint Sylvain

Date de création : 29/07/2013 @ 18:27
Dernière modification : 29/07/2013 @ 18:32
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Petite enfance
Page lue 427 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !