50 ANS DU VERGER DE FOUDON

  En 1962, à l’initiative des responsables de la Paroisse du Plessis Grammoire et en collaboration avec les professionnels du secteur il avait été décidé de transformer le jardin de la cure de Foudon (propriété de la commune) en verger paroissial (3000 m2).

  Au cours de ces cinquante années de nombreux bénévoles se sont rassemblés pour réaliser la mise en place et les travaux d’entretien de ce verger (plantation, taille, éclaircissage, cueillette et jus de pommes). Les interventions dans le verger sont toujours des moments de convivialité où nous nous retrouvons dans un esprit de partage et d’amitié.

  Les recettes du verger ont permis de participer à la vie matérielle de la Paroisse (entretien du presbytère, aide à la vie des prêtres, achats de matériels tels que sono, orgue, photocopieurs, travaux d’amélioration de la salle St Jacques de Foudon).
  Ces dernières années en plus du Plessis Grammoire Sarrigné, des bénévoles se sont joints à nous, provenant des autres relais (St Sylvain, Ecouflant, Pellouailles, Villevêque, Soucelles).

  Chaque année les recettes du verger nous permettent d’apporter au budget de la paroisse entre 3 000 et 3 500 €. Ci-dessous quelques uns des investissements réalisés ces dernières années :

              - Salle Savio au Plessis (tapisserie, peinture)
              - Sacristie Sarrigné (tapisserie, peinture)
              - Chapelle de la Réale (réfection toiture)
              - Salles St François à St Sylvain (volets roulants)
              - Photocopieurs (Plessis, St Sylvain)
              - Etc…

  Nous vous donnons rendez-vous pour fêter le cinquantenaire du Verger le 14 septembre 2013. Notez la date dès maintenant les informations complémentaires quant au déroulement de cette journée vous seront données très prochainement.

Date de création : 30/07/2013 @ 16:27
Dernière modification : 30/07/2013 @ 16:28
Catégorie : Les échos des relais - Le Plessis Grammoire
Page lue 438 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !