Taizé (et) vous !

   Du 20 au 24 octobre, nous étions 220 lycéens du diocèse sur la colline de Taizé, parmi les 2600 jeunes accueillis par les frères.
 
  lien_page2_image3.jpg
Une équipe de 6 jeunes du doyenné avait fait le déplacement.
   Voici quelques témoignages.

     " Pour moi, Taizé m’a permis de prendre un nouveau départ dans ma vie, un regard neuf sur ma foi. Tout ça je le dois aux frères, aux temps de prières, aux chants, aux échanges, aux rencontres...
     C’est sûr que Taizé n'est pas vraiment une destination courante pour les vacances, surtout pour un ado, vu que cette communauté se trouve loin de tout, dans un coin un peu perdu... Et c'est justement dans un magnifique silence que l'on peut rencontrer Dieu (une p... de claque quand on y repense) ! Cette rencontre, on est très loin de la prévoir, loin d’imaginer qu'on va se retrouver à chialer devant la croix, qu'on va repartir changé, touché au plus profond ! Aussi, quand on dit "qu'un chrétien seul est un chrétien en danger", on peut oublier ça lorsque 3000 jeunes chrétiens se retrouvent pour un seul et même Dieu ici même, à Taizé !
   Je conseille cette merveilleuse destination à tous ceux qui veulent prendre le temps de se poser dans le silence pour un face à face avec le Seigneur..."
    Nathan B.

     " Taizé …
    Pour moi, ça a été renouer avec le silence intérieur. Pas un silence vide ! Un silence rempli d'espérance, de calme et de confiance. Surtout de confiance en fait. Nous étions quasiment 3000 à prier dans l'église en même temps, 3000 à faire silence (ou presque). C'est un pour 3000, 3000 pour un et c'est super beau ! A Taizé, grâce à tous, j'ai retrouvé le calme et c'est ce que j'espérais sans le savoir. Taizé, merci et à bientôt !!"
    Louise

    " Si je devais qualifier le voyage à Taizé, je dirais le mot respectueux, car un silence à 3000 personnes est possible. Je dirais aussi le mot rencontres, car en petits groupes deux fois par jour, nous apprenions à connaître des gens qui viennent d’autres régions. Je pourrais aussi dire le mot réflexion, sur la parole de Jésus et de ses apôtres.
    Merci à toute l’équipe qui a organisé ce voyage. Si je peux, je reviendrai l’an prochain. "
   Aurélien

   " L'échange : le matin et l'après midi des petits groupes étaient organisés. Ces rassemblements par petits groupes ont permis d'apprendre à connaître des personnes, à réfléchir ensemble.
    Pour moi, le mot qui caractérise le plus Taizé est la réflexion car je trouve que ce pèlerinage m'a beaucoup amené à réfléchir, comme par exemple aux prières où il y avait un long temps de silence pour nous faire réfléchir, prier, se poser beaucoup de questions dans notre tête.
     L'ambiance de Taizé m'a beaucoup appris. "
   Nathan
lien_page2_image2.jpglien_page2_image1.jpg

Date de création : 30/11/2013 @ 14:51
Dernière modification : 30/11/2013 @ 14:51
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Lycéens
Page lue 341 fois
Précédent  


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !