Célébration vers Noël du collège Jeanne d'Arc 


   Tous les ans, le collège Jeanne d'Arc organise une célébration vers Noël, pour tous les élèves volontaires. Cette année, cette célébration a eu lieu dans l'église de Saint Sylvain.
   Le mercredi 18 décembre, ce sont donc plus de 190 élèves, accompagnés de professeurs eux aussi volontaires, qui ont convergé vers l'église. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas accueilli autant de jeunes à la fois…

   Ils ont voyagé avec Antoine, un jeune garçon désespéré qu'à l'approche de Noël, les gens de son village passent leur temps à se battre. Alors, il se laisse guider par une belle lumière... Ce conte, mis en scène par une quinzaine d'élèves, a permis de découvrir les différents textes de la parole de Dieu qui sont lus le soir de Noël et de nous redire que Noël est la fête de la joie et de la lumière qui se diffusent. Quelques chants ont accompagné la célébration, dont un, "Nos mains" de JJ Goldman, a été interprété par la chorale du collège.


   Un grand merci aux élèves présents, envoyés pour témoigner de la joie qu'ils ont reçue. Un grand merci aussi aux élèves qui ont joué, chanté, passé les diapos, fabriqué les panneaux,…
                                                                                                            Guillaume Meunier


lien_page3_image1.jpg   lien_page3_image3.jpg

lien_page3_image4.jpg  lien_page3_image2.jpg


Date de création : 19/02/2014 @ 17:48
Dernière modification : 19/02/2014 @ 17:48
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Collégiens
Page lue 244 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !