Les CM2 se préparent à recevoir le Sacrement de Réconciliation.

    Les enfants de CM2 cheminent avec les carnets Nathanaël et se sont rencontrés deux fois en équipes depuis le début d’année pour aborder les notions de Péché et de Pardon. Ces partages en petits groupes sont l’occasion de mieux se connaître, confier son expérience personnelle, et se rapprocher de Jésus.
   Le 26 février, les enfants se sont retrouvés « en grand groupe », toutes les équipes confondues. La trentaine de CM2 a pu se préparer au prochain temps fort : le 19 mars, ceux qui le souhaitent recevront le Sacrement de Réconciliation.
    Vidéos, chants et prières ont rythmé cette matinée conclue par l’intervention de Jean-Paul. Il a notamment rappelé aux enfants le pardon reçu lors de leur baptême et le signe des chrétiens : chacun a pu faire un « beau » signe de croix !
    Ces rencontres et autres temps forts ne seraient pas possibles sans l’implication des parents qui préparent, animent, encadrent, accompagnent, et confient leurs enfants… Ces moments sont source de richesse comme en témoignent Hélène, Sophie, Anne et Laure : « Ce sont des moments privilégiés qui permettent de réfléchir, de prendre le temps avec et pour les enfants », « Je souhaite transmettre les valeurs chrétiennes que j’ai moi-même reçues », «Ces rencontres et les moments de préparation sont l’occasion de se re-catéchiser, de progresser»,     
« C’est aussi tout simplement la joie de donner de son temps ».
         Merci.

                                                                                                                                                              Laëtitia

lien_page6_image3.jpg   lien_page6_image2.jpg


Date de création : 08/04/2014 @ 15:01
Dernière modification : 08/04/2014 @ 15:01
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - CE2, CM1,CM2
Page lue 272 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !