Camp ski bible 2014 : vivre ensemble !

    Du 2 au 8 mars, 8 jeunes de la paroisses (7 collégiens et un lycéen) ont participé au camp ski bible organisé avec la paroisse de Ste Anne du Ronceray. Direction la Chapelle d'Abondance (en Haute Savoie) pour quelques jours de réflexion, de joie, de détente,... Bref, de vraies vacances comme on aime ! Voici les impressions de quelques participants :
    Marielle : j'ai bien aimé le jeux des anges gardiens, recevoir des mots gentils et des cadeaux fait toujours plaisir et le fait de ne pas savoir qui est son ange est amusant. C'était la première fois que je faisait du ski et j'ai adoré.
    Marc : Le camp était bien pour le ski et la bible. ça nous a permis de savoir plus de choses sur Jésus et Dieu. Le thème "vivre ensemble" nous a permis de faire des rencontres et de s'amuser. Le ski aussi était amusant.
   Coraline : C'est vraiment une super expérience !! J'ai beaucoup aimé la messe dans la neige mercredi soir avec le super autel construit en neige, les bougies, les bancs en neige.. C'était top :)
  Marie : Le matin, dans l'église, les temps de réflexions étaient très   intéressants . L'après-midi le moment où l'on skiait était le plus excitant et le plus amusant de la journée. J'ai beaucoup aimé tous les petits clins d'oeil, les petits soins que nous faisaient les adultes. C'est très agréable, ça nous remonte le moral. C'est surtout la messe dehors, mercredi, que j'ai trop apprécié avec tout en neige et tous ensemble dans le noir, on se sentait unis ! Le jeu des anges gardiens était génial !
   Pierre : j'ai vraiment apprécié le camp ski bible car il m'a permis de découvrir la bible. Avant la bible était un fardeau pour moi et maintenant c'est plus fluide et plus simple. J'ai bien aimé le camp aussi car j'ai pu skier dans la bonne humeur et dans la joie .
   Arthur : Pour une première année de camp ski-bible je ne suis absolument pas déçu et je veux absolument y retourner l'année prochaine ! L'ambiance y était superbe avec des anims hors du commun et des jeunes dynamiques ! Pas le temps de s'ennuyer entre les temps bible, le ski, les services et les veillées ! A ne pas louper !!
   Guillaume : je suis très impressionné par les risques que prennent les jeunes. Vraiment, ils n'ont pas peur. Ils n'ont pas (ou plus) peur du ski et de la vitesse (moins que moi, en tout cas !). Ils n'ont pas peur de vivre ensemble (les services, les petites attentions portées à chacun). Ils n'ont pas (ou plus) peur non plus d'ouvrir la bible, d'être interrogés par la parole de Dieu. J'ai particulièrement apprécié le passage du pont (fabriqué par nos soins et symbolisant nos pas vers les autres). De beaux moments. Merci et bravo à tous !
  

 

  lien_page7_image2.jpglien_page7_image1.jpg

lien_page7_image3.jpg


Date de création : 14/04/2014 @ 15:46
Dernière modification : 14/04/2014 @ 15:46
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Collégiens
Page lue 348 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !