Week-end de préparation à la Confirmation

    Les 15 et 16 février dernier, direction Bazougers pour les 15 confirmands du doyenné (dont 7 de la paroisse). Nous avons été accueilli chez les chanoines réguliers des Petits Frères de Marie (prieuré de la Côtellerie). Le cadre du monastère est hors du commun : l'ensemble de celui-ci a été rénové par les chanoines eux-mêmes. On y trouve une église qui confond modernité et plus ancien, une crypte magnifique où nous avons vécu un très beau moment de prière le samedi soir, ainsi qu'une hôtellerie où sont accueillis régulièrement des personnes en retraites spirituelles, des groupes de jeunes,...
    Les frères nous ont présenté leur mouvement à travers une vidéo qui reprend l'histoire du monastère... Nous avons participé aux Vêpres (prière du soir) ainsi qu'à la messe du dimanche avec les frères. Certains courageux ont même participé aux Laudes à 7h dimanche matin !
    Concernant la confirmation c'était notre dernier week-end de préparation, on a vu les différents symboles de la confirmation avec le saint Chrême (l'huile) et l'imposition des mains. On a aussi parlé des différents dons de l'Esprit à travers un jeu (Time's up).
    Bien sûr, nous avons aussi fait une veillée jeux (time's up fabriqué par nos soins et loup garou), des repas animés,...
    Le dimanche matin, nous avons pris le temps d'écrire notre lettre personnelle à l'évêque. On lui remettra le 15 mars, puisqu'il viendra nous rencontrer avant de nous confirmer. Notre confirmation aura lieu le dimanche 25 mai à 10h30 à St Sylvain d'Anjou. Vous êtes tous invités !

Alice, Aurélien, Emeline, Firmin, Hugo, Jean-Baptiste, Ludivine, Marie, Marion, Muriel, Nathan, Pierre, Rebecca, Rémi et Romain.
Accompagnés par Corinne, Agathe, Johanna, Philibert et Guillaume

lien_page8_image1.jpg  lien_page8_image3.jpg  lien_page8_image2.jpg


Date de création : 14/04/2014 @ 16:08
Dernière modification : 14/04/2014 @ 16:08
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Collégiens
Page lue 347 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !