Les enfants de CM2 ont vécu le mercredi 19 mars 2014 le "Sacrement de Réconciliation" durant la matinée qui s'est terminée par un pique-nique, sous un soleil radieux.

 Les enfants étaient partagés en groupes et sont passés dans 5 ateliers différents. Ces différents ateliers leur ont permis de se préparer à recevoir ce sacrement de réconciliation.

Ils ont pu exprimer des situations de rupture de la relation avec les autres et Dieu, individuellement mais également dans leur vie quotidienne (en famille, à l'école, avec leur entourage, ou encore avec les adultes) et ce qu'ils ont fait ou peuvent faire pour renouer cette relation (atelier de la ficelle coupée et renouée et atelier de réalisation d'un panneau sur des actions négatives, ce qu'ils pouvaient faire pour changer et ce qui ressort de positif). Ils ont aussi découvert l'histoire de Kim Phuc dans un autre atelier (une petite fille brûlée par un soldat Américain lors de la guerre du Vietnam et qui le retrouvera plusieurs années plus tard, elle lui accordera son pardon). Ils ont également confectionné un très beau tableau avec du papier de soie représentant une ficelle renouée avec le mot "pardon" (atelier du vitrail). Mais, ils sont surtout (pour ceux qui le souhaitaient) passés en "confession" et ont reçu le sacrement de réconciliation. Les paroles exprimées par certains enfants étaient très fortes : "je me sens bizarre maintenant !", "je me sens léger", "je suis différent"....

 Une très bonne matinée vécue avec les enfants, un partage ressenti également par les parents présents. Ce temps fort a été vécu pleinement et dans la joie. Une bonne amorce pour leur vie future de chrétien dans la confiance et l'amour.

Anne Souchard, coordinatrice KT

lien mai 2014_page3_image1.jpg lien mai 2014_page3_image2.jpg

lien mai 2014_page3_image3.jpg

lien mai 2014_page3_image4.jpg lien mai 2014_page3_image5.jpg


Date de création : 20/05/2014 @ 08:10
Dernière modification : 20/05/2014 @ 08:10
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - CE2, CM1,CM2
Page lue 284 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !