Marche de nuit des collégiens 28 Mai, veille de l'Ascension

   Sous la conduite de Guillaume, 48 collégiens du doyenné, 4 parents, deux lycéens, deux guides scouts sont partis de Villevêque pour une marche de nuit vers Tiercé.

   Après une heure de marche sur les bords du Loir, parfois dans des chemins encore bien humides, nous pique-niquons à la Roche Foulques et faisons connaissance avec les jeunes des différentes paroisses.
   Certains se renseignent sur le scoutisme.
   A la chapelle du Chêne, le témoignage des jeunes qui ont fait en juillet 2013 la marche vers Compostelle est très enthousiasmant. Ils nous font comprendre qu'en s'entraidant, on peut surmonter une épreuve difficile.
   Par petits groupes ensuite, nous menons une réflexion sur :
   “Dans notre vie quotidienne, nous avons aussi besoin d’appuis, d’aides. Quels sont les appuis, les aides dont nous avons besoin ? Auprès de qui les cherchons-nous ? Dieu est-il pour moi un appui, un soutien ? Comment ?”
   Puis au soleil couchant, nous reprenons la randonnée vers la chapelle de Maquillé.

   A l'arrivée les jeunes apprécient le chocolat et la brioche avant la lecture du texte de l'évangile à la lumière des torches fabriquées par les scouts de Brain. Une fois de plus, nous entonnons : « Je voudrai marcher » avec encore plus de conviction.
   Lors de la dernière étape vers Tiercé, alors qu'il fait nuit noire, la fatigue se fait sentir et il faut se soutenir surtout à la fin de la file, en se racontant nos vies. La fin de notre chant : « J'irai jusqu'au bout... » n'est pas anodin.
   Ayant une heure de retard à l'arrivée, nous avons fait attendre les parents et nous nous en excusons mais cela valait la peine.
   Prêts à recommencer mais en moins long
.................. Jean et Claudia

       lien_page3_image1.jpg    lien_page3_image3.jpg

  lien_page3_image4.jpg     lien_page3_image2.jpg


Date de création : 27/07/2014 @ 16:24
Dernière modification : 27/07/2014 @ 16:24
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Collégiens
Page lue 235 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !