Temps d’échange avec les groupes de prière et l’EAP

   Sur invitation de l’EAP les groupes de prière : « Equipes du Rosaire », et « prière des mères » de la paroisse se sont réunis Le jeudi 22 mai pour un temps d’échange, de découverte et de réflexion sur la mission au sein de la paroisse.

lien_page4_image2.jpg

   Les membres des équipes du Rosaire ont commencé en présentant leur mouvement et le fonctionnement de leur équipe ainsi que les raisons pour lesquelles ils appartenaient à ces équipes.
   Qu’est-ce que le Rosaire ? Est-ce la récitation du chapelet ? Non …. C’est un temps de découverte, de méditation, de réflexion sur les principaux événements de la vie de Jésus : sa naissance, son enfance à Nazareth, sa vie publique, son baptême, ses miracles, sa relation filiale avec son Père, l’Eucharistie, sa mort sur la croix, sa résurrection sous le regard de Marie, présence discrète tout au long de sa vie sur terre.
   Dans la paroisse 3 équipes se retrouvent régulièrement une fois par mois durant 1 h 30 dans l’une ou l’autre maison des participants. Au Plessis, deux équipes (hommes et femmes) se retrouvent (s’adresser à Agnès Lépine 02 41 54 98 81) et à St Sylvain, une équipe de 10 femmes se réunit (s’adresser à Yvette Boivin 02 41 76 51 16 ou Marie Pauvert 02 41 76 70 92).
   Comment se déroulent les rencontres ? Pour guider la prière commune, chaque membre est abonné à un petit livret mensuel (directeur de publication, frère Hervé Jégou dominicain). Il y a une orientation mensuelle avec le thème du mois, des nouvelles du mouvement en France et à l’étranger sont présentées, puis chacun réfléchit autour de l’évangile avec échanges. Ensuite c’est le partage par des intentions de prière missionnaire pour les proches en difficulté, pour les problèmes actuels ici, dans le monde et dans l’Eglise. Les intentions sont entrecoupées d’un « Je vous salue Marie » et d’un refrain. Ce déroulement est souvent suivi d’un moment convivial avant de clore le temps de prière. Une chose importante pour les équipes : le désir de s’ouvrir à quelqu’un d’autre, cela s’appelle la chaise du prochain.

Annette B.

lien_page4_image1.jpg

   Puis les mamans de la prière des mères ont à leur tour présenté le mouvement. Né en Angleterre en 1995, le mouvement de la prière des mères réunit chaque semaine des groupes de 2 à 8 mères, grands-mères désirant prier pour leurs enfants et les confier à la protection du Seigneur. Aujourd’hui présente dans 92 pays cette prière s’appuie sur un même livret, traduit en 30 langues, qui est le lien d’unité entre tous les groupes du monde.

   Chaque semaine, les mamans prient ensemble et demandent la grâce de vivre de plus en plus la spiritualité de l’abandon et du lâcher prise.
   En se soutenant mutuellement par ces prières toutes simples, en s’appuyant sur la parole de Dieu et en choisissant la confiance, les mères reçoivent de magnifiques et nombreuses réponses à leurs prières, le premier fruit étant toujours une grâce de paix.
   Il y a deux groupes sur la paroisse composés chacun de 8 mamans : 1 groupe se réunit à Saint Sylvain le lundi matin l’autre à Villevêque le vendredi après-midi.

Contacts : Florence Dalifard 02 41 32 50 44 ou Charlotte Beltran 02 41 32 84 52

Charlotte Beltran


Date de création : 27/07/2014 @ 17:06
Dernière modification : 27/07/2014 @ 17:06
Catégorie : Les groupes de prière -
Page lue 386 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !