Pèlerinage des jeunes du doyenné à Lourdes

     Alors là, ils m’épatent ! Chaque année, début juillet, des jeunes du doyenné acceptent de partir une semaine à Lourdes, et de débuter leurs vacances par ce temps fort de foi.

    Et chaque année, je suis épaté par leur soif de spiritualité, leur désir de connaitre Dieu un peu mieux, leur envie de se mettre au service des autres, leur joie de passer du temps ensemble. Eux que l’on qualifie volontiers de renfermés sur eux-mêmes et de loin de la religion.

    Chaque année, c’est avec beaucoup de bonheur que je prépare avec eux et pour eux ce pélé des jeunes. Et comme chaque année, je ne suis pas déçu. Cette année ils étaient 28 du doyenné (dont 16 de la paroisse) parmi les 500 angevins. Voici le témoignage d’Aurélien, qui participait à son deuxième pèlerinage.

Guillaume

MON PÉLERINAGE A LOURDES

    Le Pèlerinage à Lourdes est tout d'abord un lieu pour se retrouver entre amis, pour partager, mais aussi pour échanger entre personnes du groupe de communion ou de confirmation.

    Cependant, le Pèlerinage de Lourdes est aussi et surtout un lieu pour réfléchir sur notre chemin de Chrétiens et aussi un lieu pour se ressourcer.

    Pour profiter au maximum de son Pèlerinage, il faut se couper du monde quotidien, et se laisser porter par les événements qui le rythment, ainsi que la vie du groupe, où le partage et la joie sont de rigueurs.

    Le Pèlerinage de Lourdes est un événement à ne pas manquer, car vous en reviendrez changé. De plus, les échanges entre les générations, comme nous avons pu le faire avec Gérard le prête Burkinabé, enrichissent notre culture et nous ouvrent sur le monde.

    C'est pourquoi, si vous hésitez à partir au Pèlerinage, je vous le conseille, car une telle opportunité mérite d'être saisie.

Aurélien

lien_page6_image2.jpg   lien_page6_image4.jpg

lien_page6_image3.jpg   lien_page6_image1.jpg

  


Date de création : 03/11/2014 @ 19:57
Dernière modification : 03/11/2014 @ 19:57
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Jeunes
Page lue 261 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !