Première communion

    Cette année 35 enfants de notre paroisse se sont préparés à la 1ère de leur communion. Ils ont cheminé depuis janvier pour découvrir qu’être en communion c’était évidemment par l’Eucharistie mais aussi dans le temps de la Parole, par la prière.

    Pour être en communion avec quelqu’un il faut partager avec lui du temps, des centres d’intérêt, des moments privilégiés. Mais pourtant, dans l’absence on peut encore être en communion, par le souvenir, la force de ce qu’on a vécu ensemble, les paroles échangées. Avec Jésus c’est pareil.

lien_page8_image3.jpg

    Cette première des communions de 31 enfants le jour de la Pentecôte a été une vraie fête joyeuse et priante, notamment grâce aux musiciens et à nos servants de messe. Messe toute particulière puisque c’est un jeune, Antonin qui a mené les chants. Cette implication de jeunes dans nos célébrations, c’est un bel exemple de la façon dont on peut vivre sa foi pour les enfants du Kt.

    Aude n'a pas été baptisée bébé, nous souhaitions que la décision vienne d'elle.

    Cela faisait 2 ans qu'elle en parlait, et en 2013, elle avait 9 ans nous avons rencontré Jean-Paul qui l'a accompagnée sur la route du baptême et de la première communion.

    Cette année fut donc riche en découvertes, émotions et partage. Elle a pu faire de nouvelles rencontres (grand groupe). Pour elle, le fait de partager ses expériences avec sa famille et ses amis a été très important. Pendant les préparations pour son baptême plusieurs émotions étaient au rendez-vous : joie, rigolades et bonne humeur. Elle a voulu se faire baptiser parce qu’elle voulait se rapprocher de Jésus qu'elle a connu surtout grâce à sa mamie et à l'école.

    Merci à Jean-Paul, à Jo, et à toute l'équipe d'animation de nous avoir permis de vivre ces très bons moments.

maman d’Aude


Date de création : 04/11/2014 @ 17:31
Dernière modification : 04/11/2014 @ 17:31
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - CE2, CM1,CM2
Page lue 252 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !