Oratoire Saint François :

     La veille de la fête de son saint patron, vendredi 3 octobre, l’oratoire Saint François s’est embelli du crucifix dit ‘’de Saint Damien’’ apporté d’Assise par Jo Mauget en mai dernier, en attente de la réalisation d’une icône de la Vierge Marie, Mère de Tendresse, prévue pour Pâques 2015.

     La célébration de l’Eucharistie inaugura la décision prise par l’EAP de célébrer le premier vendredi de chaque mois une eucharistie, à 18 heures 30, suivie d’un temps libre d’adoration devant le Saint Sacrement exposé.

     Il s’agit d’une dévotion qui a été demandée par Jésus à sainte Marguerite Marie au cours d’une apparition en 1688, à Paray-le-Monial, et qui s’est répandue dans l’Eglise, surtout après la canonisation de Ste Marguerite Marie en 1920.

     Depuis le printemps, l’ouverture journalière de l’oratoire permet à bon nombre de personnes de venir se poser, réfléchir, prier, se ressourcer auprès de Celui qui nous attend, Présence invisible à nos yeux, mais Réalité vivante, Homme et Dieu, ainsi que nous l’enseigne notre foi chrétienne. Les échos perçus indiquent satisfaction et reconnaissance pour cette facilité qui invite chacun à entrer dans ce lieu de silence et de recueillement.

LC et PH

lien_page2_image1.jpg

"TOI MOI ADORONS-NOUS LE SEIGNEUR ?"

     Toi, moi, adorons-nous le Seigneur ? Allons-nous à Dieu seulement pour demander, pour remercier, ou allons-nous à lui aussi pour l’adorer ? Que veut dire alors adorer Dieu ? Cela signifie apprendre à rester avec lui, à nous arrêter pour dialoguer avec lui, en sentant que sa présence est la plus vraie, la meilleure, la plus importante de toutes. Chacun de nous, dans sa propre vie, de manière inconsciente et peut-être parfois sans s’en rendre compte, a un ordre bien précis des choses qu’il retient, plus ou moins importantes.

     Adorer c’est se dépouiller de nos idoles mêmes les plus cachées, et choisir le Seigneur comme le centre, comme la voie royale de notre vie.

     Adorer le Seigneur veut dire lui donner la place qu’il doit avoir ; adorer le Seigneur veut dire affirmer, croire, non pas simplement en paroles, que lui seul guide vraiment notre vie ; adorer le Seigneur veut dire que devant lui nous sommes convaincus qu’il est le seul Dieu, le Dieu de notre vie, le Dieu de notre histoire.

Pape François


Date de création : 17/11/2014 @ 14:26
Dernière modification : 17/11/2014 @ 14:26
Catégorie : Les groupes de prière -
Page lue 205 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !