Week-end de préparation à la confirmation pour les jeunes du doyenné

     Les futurs confirmés ont passé une partie de leur week-end les 10 et 11 Octobre derniers dans le monastère des soeurs de Martigné Briand.

     Certains connaissaient les lieux mais pour les autres ce fut une agréable surprise de découvrir cet ancien manoir aussi bien rénové où tous ont pu profiter de jeux de société le soir, au coin du feu.

     Le lendemain matin, de délicieuses confitures, confectionnées par les soeurs durant leur temps de travail, attendaient les confirmands. Les soeurs réalisent également de la poterie et des icônes.

    Après un travail sur le texte de la passion, les jeunes ont participé à la messe en l'honneur de la Vierge Marie, dans l'ancienne grange reconvertie en chapelle.

     Le groupe a vécu au rythme des différentes prières de la Congrégation des Bénédictines de Sainte Bathilde, tout comme un autre groupe présent ce jour là : des policiers chrétiens.

   Quiconque vient au monastère ne peut ignorer que les soeurs sont très hospitalières et accueillantes, des religieuses vietnamiennes étaient d'ailleurs intégrées temporairement à la communauté. La Congrégation étant établie dans plusieurs pays (Bénin, États-Unis, Vietnam...), des séjours de soeurs étrangères en région angevine sont organisés.

    La communauté a convié le groupe à partager un repas dans le silence avec elle, à l'écoute de la lecture de divers livres et périodiques. Il fut suivi d'une aide aux tâches ménagères.

    Le groupe a ensuite réfléchi après le visionnage d'un témoignage de Thierry Bizot, un producteur de télévision qui a retrouvé la foi.

    Soeur Renée, la soeur hôtelière (chargée de l'accueil de visiteurs), est de plus venue livrer aux jeunes l'histoire de sa vie qu'elle n'imaginait heureuse que « comblée par Dieu ».

     Après quelques jeux dans le parc, des réflexions sur la religion chrétienne et les Vêpres, les jeunes sont rentrés chez eux et ont repris leur vie quotidienne...

     Mais ils auront profité pleinement de cette pause spirituelle pour se remplir « du souffle pour se donner ».

Elise Grulois

lien_page3_image1.jpg

Les groupes des confirmands lors d'une précédente rencontre

lien_page3_image2.jpg  lien_page3_image3.jpg


Date de création : 17/11/2014 @ 14:47
Dernière modification : 17/11/2014 @ 14:47
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Lycéens
Page lue 225 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !