Rentrée 2014 pour les équipes du Rosaires du Plessis Grammoire

     Nous étions 13 à découvrir le thème de l’année qui va nous emmener sur le chemin de l’Espérance. Au cours des rencontres mensuelles, onze textes vont nous permettre de comprendre cette vertu : « Espérer contre toute espérance ». Ils traiteront de l’Annonciation, de la Transfiguration, de la Visitation, de la Nativité, de la Présentation, de l’Ascension, du Portement de Croix, de la Résurrection, de l’Annonce du Royaume, de la Pentecôte, du Couronnement de Marie.

     Ce sera encore une bonne année pour fortifier notre foi.

     Agnès qui organisait cette journée nous a emmenés à Martigné-Briand dans le Monastère des Bénédictines.

     C’est avec le soleil que nous sommes entrés dans les jardins où nous avons admiré cet arbre majestueux qui doit être un érable.

     Nous avons été accueillis par Soeur Renée. Après un passage par l’église, Soeur Renée est venue répondre à nos questions. C’est ainsi que nous avons appris que le Monastère existe depuis 52 ans. Il est placé sous la règle de St Benoît. Les 16 soeurs qui vivent là ont fait les voeux de pauvreté, de stabilité, d’obéissance, de conversion du coeur.

     Le silence fait aussi partie de leur quotidien. Nous avons pris notre repas, en silence, avec les Soeurs.

     L’Hôtellerie, partie du Monastère, est réservée au logement des hôtes. On peut y rester un jour, un week-end ou une semaine pour se ressourcer.

    Ce fut un moment très agréable, car Soeur Renée a un léger accent « chantant » et est très ouverte. Elle a répondu très franchement quand on lui a demandé comment elle était devenue « Bénédictine ».

     Enfin, la réunion des deux équipes du Rosaire est toujours enrichissante pour tous. Nous sommes plus nombreux à échanger sur le feuillet mensuel et à partager les intentions de prière.

L’équipe du Rosaire

lien_page7_image1.jpg


Date de création : 19/11/2014 @ 17:06
Dernière modification : 19/11/2014 @ 17:06
Catégorie : Les groupes de prière -
Page lue 181 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !