Equipes Notre-Dame (Rencontre annuelle des responsables et conseillers spirituels)

     350 foyers responsables d’équipe du Grand Ouest se sont rassemblés au Parc Expo d’Angers samedi 22 et dimanche 23 novembre 2014.

     Des temps d’enseignement, d’information, de prière, d’échanges avec les uns et les autres dans une ambiance d’amitié spontanée, de joie

     Le samedi soir, 700 personnes ont été accueillies et hébergées dans les foyers des équipiers d’Angers et de sa périphérie. Ce furent un peu plus de 80 ‘‘réunions brassées’’ qui mêlèrent un foyer angevin et plusieurs foyers de départements divers. C’est ainsi qu’un des foyers de la paroisse accueillit un couple des environs de Rennes, un autre d’Orléans, un troisième de Rouen et un prêtre (conseiller spirituel) originaire de la Côte d’Ivoire venant de Laval.

     Repas simple, suivi d’une mise en commun du vécu de chaque foyer, lecture de la Parole de Dieu, méditation et un partage sur le thème d’année. Le tout dans une ambiance fraternelle.

     Dimanche 23, poursuite des activités jusqu’à la célébration eucharistique concélébrée et présidée par notre évêque, Mgr Emmanuel Delmas.

                 Chant d’envoi Magnificat (Robert Lebel)

                           Magnificat, Magnificat,

                           Mon coeur exulte d’allégresse…

     Nombreuses furent les familles angevines venues assister à cette fête finale. Des scènes très émouvantes se multipliaient, les foyers ayant restauré et hébergé retrouvaient les couples de leur équipe brassée de la veille et témoignaient combien les liens d’amitié noués entre tous les hôtes se manifestaient dans la joie, dans la liesse.


Date de création : 21/01/2015 @ 16:08
Dernière modification : 21/01/2015 @ 16:08
Catégorie : Les mouvements de partage -
Page lue 292 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !