Campagne d’année du MCR  (Mouvement Chrétien des retraités)

lien_page8_image1.jpg

     Comme vous l’ont annoncé les feuilles des dimanches 21 septembre et 12 octobre, l’équipe MCR de la paroisse se réunira cette année chaque deuxième jeudi du mois . A bâtons rompus, nous réfléchissons sur le thème d’année " La retraite, un bonheur possible " en nous aidant d’un livret qui divise la réflexion en six thèmes mensuels, ainsi présentés par L.M Huchon , notre aumônier diocésain :

"Tous, nous sommes appelés à vivre heureux".

     Même si nous savons bien que la vie est âpre, dure et difficile, il y a quand même, par instant, des moments de bonheur.

     Nous sommes donc invités à nous arrêter pour regarder d’abord s’il existe des chemins pour une retraite heureuse (Thème n°1), puis à redécouvrir dans notre Vivre ensemble ce qui nous donne du bonheur ( Thème n°2).

Le thème n°3 nous invite à regarder ce que propose notre société comme bonheurs et à constater que nous devons sans cesse les rebâtir, les reconstruire ( Thème n°4). Nous savons bien aussi que nous sommes des êtres humains limités et fragiles, que nos petits bonheurs terrestres se heurtent au mystère de la souffrance (Thème n°5), question souvent sans réponse mais qui, peut-être, à la lumière de la croix de Jésus et de sa Résurrection, nous conduit sur un chemin d’Espérance et de Confiance : chemin du bonheur que nous offrent les Béatitudes (Thème n°6) .

     "Le fleuve de la souffrance, disait mère Teresa, avec et par le Christ, se jette dans un océan de bonheur éternel ." »

Bernard Boucherie


Date de création : 22/01/2015 @ 13:53
Dernière modification : 22/01/2015 @ 13:53
Catégorie : Les mouvements de partage -
Page lue 224 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !