Du côté des jeunes !

     Un vendredi par mois, au presbytère de Saint Sylvain d’Anjou le groupe jeune se réunit. Lors de ce temps, des adolescents de 11 à 15 ans se retrouvent de 19h à 22h pour passer un temps ensemble. Pendant ces rencontres on participe à des jeux ou des animations comme des soirées cinéma (Le Huitième Jour,…), des parties de Laser Game, des débats, des jeux en groupe, etc…

     Plusieurs fois dans l’année nous aidons des associations (Le secours catholique, Simon de Cyrène, La course de Timo,...) en donnant des jouets, en vendant des gâteaux, des bougies ou en faisant les papiers cadeaux pendant la période de Noël.

     Au mois de février, un « Camp Ski-Bible » est proposé aux ados, financé par une vente de Galette Des Rois. Lors de ce voyage, nous pouvons discuter entre nous et faire des débats sur plusieurs questions en lisant des textes de la Bible, et l’après-midi skier sur les montagnes enneigées des Alpes.

     Un autre voyage est proposé pendant les vacances d'été, c'est une semaine de pélé à Lourdes entouré d'animateur et d'autres jeunes... Si tu veux découvrir tout ça, tu sais ce qu'il te reste à faire !!!

Polo et Marco

     « Je trouve les soirées super bien car on se retrouve tous ensemble et il y a une super ambiance ( lors des jeux ou des discussions ) et on fait de super rencontres. » Marco (Le Plessis Grammoire, 3e)

        « On passe des moments de partage et de fou rire. » Paulo (Ecoufant, 3e)

Contact : Guillaume Meunier 06.14.17.29.59

   lien_page2_image2.jpg           lien_page2_image1.jpg

     Entre le 13 Décembre et le 24 décembre, entre 9h et 20h, les collégiens de la paroisse proposent d'emballer les cadeaux dans le hall de Super U. Ils assurent pas moins de 20 créneaux de deux heures. Cette année, l'association choisie est « Simon de Cyrène » dont un des objectifs est de construire des habitations solidaires pour personnes valides et handicapées.

     Le vendredi 23 Janvier, lors de leur rencontre mensuelle, les collégiens iront remettre un chèque à cette association. Ce sera l'occasion de découvrir le travail des bénévoles et de visiter un logement adapté aux handicapés (rue Volney à Angers).

     A Super U, les collégiens proposent aussi des bougies du Secours Catholique contre des dons.

     Noël leur offre l'opportunité de donner de leur temps pour penser aux autres...

Claudia


Date de création : 26/01/2015 @ 11:44
Dernière modification : 26/01/2015 @ 11:44
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Collégiens
Page lue 196 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !