Préparation à la confirmation

     Pour préparer notre confirmation, nous nous sommes réunis le 6 décembre à St-Sylvain d’Anjou. Pour commencer, nous avons lu quelques passages de la Bible avant de prendre un temps de réflexion personnelle concernant notre vie et nos objectifs. Puis, nous avons préparé la messe des familles qui se tenait le lendemain en fabriquant des panneaux et en illustrant les évangiles par des diaporamas.

     Pour finir ce temps fort, nous avons regardé un film qui alliait football américain et conversion au christianisme : « Facing the Giants ». En effet, un entraîneur d’une équipe de football américain enchaîne les défaites. C’est alors qu’il commence à prier Dieu avec les joueurs. Les victoires apparaissent au fur et à mesure et l’équipe finit par remporter le championnat.

     Prochain rendez-vous au monastère de Bazouges pour un week-end !

Etienne, 15 ans

lien_page9_image2.jpg

     Lors de notre dernière rencontre nous avons commencé par une série de questions, par petits groupes, où nous nous sommes appuyés sur des passages bibliques. C'est un moment où on a l'occasion de mieux connaître et comprendre la vie de Jésus, de ses apôtres et des moments de sa vie importants pour les chrétiens. Ensuite nous avons pris un temps de relecture personnelle sur le sens de la vie et les différentes choses que nous pouvons changer.

     Après un moment de jeux extérieurs pour les courageux qui ont surmonté le froid, ou intérieurs pour d'autres nous avons préparé la messe du lendemain. Pour cela nous sommes répartis en trois groupes afin de se partager les missions. Nous avons terminé notre rencontre avec un film très intéressant réalisé par une paroisse américaine, appelé « Facing the Giants ».

     C'est avec plaisir que nous venons à ces rencontres à la fois intéressantes et sérieuses mais surtout qui se passent dans la bonne humeur.

Coraline, 15 ans

lien_page9_image1.jpg

     Le lendemain, dimanche 7 décembre, nous avons animé la messe des familles de la paroisse. Le thème était : la conversion. Faire de la place dans sa vie pour Dieu. Pour illustrer cela, nous fabriqué des panneaux représentant ce qui peut nous empêcher d’aller vers Dieu et les autres (le portable, l’égoïsme,…), puis nous les avons arraché pour laisser paraître ce qui, au contraire, peut nous aider : la communication, l’ouverture, l’amour,… A la fin de la messe, une petite prière a été lue :

Pour T’accueillir, pour préparer notre terre, pour croire en Toi,

Seigneur, rien d’extraordinaire n’est à faire !

Il suffit d’avoir un coeur limpide et sans tricherie,

Il suffit d’avoir un regard doux et sans méchanceté,

Il suffit de poser sur ses lèvres le sourire et la joie

Il suffit d’ouvrir ses mains pour donner et partager,

Il suffit d’être attentif et fidèle à Ta Parole,

Il suffit d’aimer, sans compter sa tendresse

Il suffit d’écouter ton appel et de changer sa vie, Seigneur !

     Puis, nous avons terminé en chantant et en chorégraphiant un chant appris à Lourdes : « Choisis la vie, ouvre ton coeur au don de Dieu, sois un vivant pour le Seigneur, laisse-toi brûler de son feu ! »

Guillaume

     Ces 15 jeunes qui sont en chemin recevront la confirmation le dimanche 10 mai à 10h30 à Tiercé. Nous sommes tous invités !

     Les jeunes qui sont en 3e ou au lycée peuvent commencer à préparer leur confirmation. Une réunion d’information est prévue le mercredi 4 février à 20h30 dans les salles de saint Sylvain d’Anjou. Plus d’informations auprès de Guillaume Meunier (0614172959 ou g-meunier@hotmail.fr).

lien_page10_image1.jpg

lien_page10_image2.jpg   lien_page10_image3.jpg


Date de création : 29/01/2015 @ 10:50
Dernière modification : 29/01/2015 @ 10:50
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Lycéens
Page lue 233 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !