Soirée paroissiale

    Samedi 14 février 2015, 240 personnes de la paroisse étaient réunies à Ecouflant avec un peu moins de participants que l’année précédente. Il faut dire que cette soirée tombait le jour de la St Valentin et au milieu des vacances scolaires. Certains absents avaient pris l'option de faire un don, qu’ils en soient remerciés.

    Cette année, la poule au pot était au rendez-vous. Nous ne pouvions pas l’ignorer, car dès avoir franchi le hall d’accueil, une bonne odeur se dégageait des cuisines, çà promettait d’être bon.

lien_page9_image6.jpg

    A notre entrée en salle, le traditionnel apéritif était offert où nous pouvions converser et nous diriger vers la table de notre choix, des tables si bien dressées avec de jolies petites compositions florales. Les gens sont arrivés tranquillement cherchant à se trouver une place.

    Jacky, au nom du CEP, nous accueillait. Il invita des serveurs volontaires pour nous apporter le potage bien chaud qui ne tarda pas à arriver sur nos tables ; nos hôtes se régalent. Viendront ensuite la poule au pot et ses légumes tout fumants accompagnés de petites sauces, un bon appétit à tout le monde et merci Monsieur le traiteur de votre prestation.

lien_page9_image5.jpg      lien_page9_image4.jpg       lien_page9_image1.jpg

    Comme à l'habitude, des conteurs, des chanteurs, des groupes de choristes nous font entendre leurs plus belles voix et certains avaient apporté leur instrument de musique (l’harmonica était de sortie). Cette année, nous avions la joie d'avoir Claudia, venue avec son accordéon, elle accompagnait celles et ceux qui le désiraient, elle nous fit participer à quelques chants populaires. La soirée s'est déroulée vraiment dans la bonne humeur et la gaieté. La galette fut partagée et accompagnée par de fines bulles ainsi que du café et des tisanes.

    Mais l’heure tourne, pour certains, c’est le départ tandis que d’autres spontanément donnent un coup de main pour ranger la vaisselle, les chaises et les tables. En un temps record tout est remis en place comme si rien ne s’était passé.

    Le CEP dit un grand Merci à celles et ceux qui ont su se mobiliser pour vous inviter à cette soirée, à l'équipe de bénévoles venue préparer la salle et au talent des fleuristes. A vous tous, qui ce soir, par vos différents coups de main, nous ont permis de passer un très agréable moment de convivialité et de partage, un très grand merci pour votre participation financière aidant le budget de la paroisse.

le conseil économique

lien_page9_image2.jpg          lien_page9_image3.jpg   


Date de création : 25/03/2015 @ 14:36
Dernière modification : 25/03/2015 @ 14:36
Catégorie : Les échos des relais - Les 7 relais
Page lue 141 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !