Jeudi Saint

lien_page3_image7.jpg

     Le Jeudi Saint est le jeudi précédant Pâques. Il commémore pour les chrétiens l'institution par le Christ de la Cène, ou Eucharistie, lors du dernier repas pris avec ses disciples avant son arrestation.

     Si bien, que ce soir-là, dans la petite église de Villevêque, l’autel fut dressé face à la porte latérale, une large table, de belles nappes, des bancs, des chaises, des adultes, des enfants, tous regroupés tout près du célébrant, Jo Mauget.

lien_page3_image3.jpg    lien_page3_image1.jpg

     Des enfants ? Oui, il y avait beaucoup d’enfants, venus accompagner leurs 4 copains qui ont communié pour la première fois : Edmée, Jordane, Renan et Louisa.

     Depuis l’automne 2014, ils se sont préparés en catéchèse, en famille, ont appris sur la vie de Jésus, lui font écho dans leur propre vie.

     Et puis, il y a eu aussi la célébration du lavement de pieds. D'ailleurs l'Évangile du jour est celui où le Christ lave les pieds des douze apôtres (Jean XIII, 1-15).

     Quelle surprise pour les enfants de voir le prêtre, Jo, le célébrant s’agenouiller et laver les pieds des paroissiens, grands et petits.

     Le symbole restera dans les têtes !!!

Jean-Marie Raimbault

lien_page3_image6.jpg              lien_page3_image5.jpg

Le lavement des pieds

lien_page3_image4.jpg     lien_page3_image2.jpg


Date de création : 26/05/2015 @ 20:19
Dernière modification : 26/05/2015 @ 20:19
Catégorie : Pour célébrer -
Page lue 129 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !