Oratoire Saint François

Icône de Marie, Vierge de Tendresse

lien_page8_image4.jpg

     Le vendredi de Pâques, 10 avril, un an après son inauguration, l’Oratoire Saint François s’est enrichi d’une icône ‘’Marie, Vierge de Tendresse’’, oeuvre de madame Noëlle Tréton, qui est membre de l’atelier d’iconographie de Saint Florent le Vieil.

     Présentée sur un chevalet drapé de blanc, l’icône a été consacrée par Jean Paul. Et nous avons découvert ce rituel, venant de l’Orthodoxie : invocation solennelle à Dieu, accompagnée par le triple geste de bénédiction avec un mince pinceau pour marquer du Saint Chrême les bords de l’icône – ce Saint Chrême qui est utilisé dans les sacrements du Baptême, de la Confirmation et de l’Ordination des prêtres. L’icône devient ainsi un objet sacré, signe visible de la Présence mystique de la Vierge Marie et de Jésus son enfant, offert à notre vénération.

     Après l’eucharistie, célébrée en reconnaissance pour cette réalisation, qui embellit et magnifie la dimension spirituelle de l’Oratoire Saint François, chacun a pu échanger avec madame Tréton au sujet de l’ ‘’écriture’’ de cette icône.

     Nous adressons à madame Noëlle Tréton nos félicitations et nos sincères remerciements.

lien_page8_image2.jpg   lien_page8_image3.jpg


Date de création : 28/05/2015 @ 17:52
Dernière modification : 28/05/2015 @ 17:52
Catégorie : Les groupes de prière -
Page lue 163 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !