Profession de foi ! Une rencontre inoubliable…

     Lors des vacances scolaires, le 23 et 24 avril à Saint Aubin la Salle, une cinquantaine de jeunes du Doyenné des Trois Rivières se sont retrouvés pour un temps fort chargé en rencontres et émotions. Durant ces deux jours, les jeunes ont vécu des temps en équipe, encadrés par une quinzaine d'animateurs lycéens. Ils ont ainsi pu découvrir différents mystères et bonnes nouvelles autour de Dieu : la vie et la mort, Dieu Créateur, Jésus notre Sauveur, l'Esprit Saint, les Chrétiens. Ces temps ont été ponctués par des temps de détente : chants, grand jeu de l'Esprit, jeu du monde à l'envers ; puis par des temps de recueillement : célébrations dans la chapelle, temps de réflexion personnelle. Les jeunes ont alors pu se poser d'importantes questions sur la foi et établir une relation de confiance avec Dieu.

     Les jeunes ont eu l'opportunité de dormir sur place, ce qui leur a permis de créer de belles relations, de vivre ensemble un séjour riche en convivialité, bonne humeur, amitié, et surtout de partir à la découverte de différents mystères au sujet de la foi.

     Cette retraite a également été riche pour les animateurs qui ont pu témoigner de leur foi et encourager les jeunes dans leur cheminement.

     Le dimanche 26 avril, les jeunes ont célébré leur profession de foi. Ils sortaient alors de leur retraite des souvenirs plein la tête...

     Un grand merci au prêtre, Guillaume, d'avoir organisé ce beau temps fort.

Solène et Anaïs (Le Plessis Grammoire)

                lien_page2_image1.jpg     lien_page2_image2.jpg

              lien_page2_image3.jpg      lien_page2_image4.jpg

lien_page2_image5.jpg


Date de création : 12/06/2015 @ 14:32
Dernière modification : 12/06/2015 @ 14:32
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Collégiens
Page lue 202 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !