Les collégiens en chantier, enchantés !

lien_page4_image6.jpglien_page4_image8.jpglien_page4_image7.jpg

     Cela faisait longtemps que l’idée leur trottait dans la tête : et si on réaménageait une salle de la paroisse pour lui donner un look plus « jeune » ?!

     Aussitôt dit, aussitôt fait ! En lien avec le CEP (Conseil Economique), 25 collégiens de la paroisse se sont retrouvés pendant les vacances d’avril pour transformer la petite salle Saint François, à Saint Sylvain d’Anjou. Nettoyage, tri des meubles et de leur contenu, peinture (deux couches, rouge en bas, gris en haut), réaménagement avec des canapés, des fauteuils, tout en laissant des tables et des chaises pour faire « réunion » : tout y est passé.

     Sous un soleil de plomb, les jeunes n’ont pas ménagé leur peine. La plupart découvraient les joies des travaux et de la peinture. Et le résultat est saisissant : tout le monde adore !!

     Le soir, une quinzaine d’entre eux jouaient même les prolongations en dormant sur place, non sans avoir fait des parties acharnées de loup garou…

     Un grand merci aux jeunes participants, aux adultes qui les ont encadrés et qui ont prêté du matériel, à ceux qui ont fait don de canapés, de fauteuils, de tables basses !

Guillaume Meunier

lien_page4_image1.jpg   lien_page4_image5.jpg   lien_page4_image4.jpg

lien_page4_image2.jpg   lien_page4_image3.jpg


Date de création : 12/06/2015 @ 17:24
Dernière modification : 12/06/2015 @ 17:24
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Collégiens
Page lue 164 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !