Confirmation

Et la suite…

    Depuis la célébration de la confirmation, un autre groupe s’est mis en route. Quinze jeunes de troisième ont commencé à réfléchir sur la foi et sur la confirmation depuis déjà deux rencontres.

    La première était consacrée aux gestes des sacrements du baptême et de l’eucharistie. Les jeunes ont réfléchi sur la notion de prêtre (celui qui prie), prophète (celui qui annonce) et roi (celui qui est au service). Par exemple, ils ont pu revivre le geste du lavement des pieds.

    La deuxième rencontre était un rallye vélo avec un personnage haut en couleur de la Bible : Saint Paul. Pendant toute une après midi, les jeunes ont découvert des passages des ses lettres. Ils ont rencontré un personnage entier (toujours à fond), mais qui a laissé quelques messages importants : donner généreusement, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu,… Le tout dans une bonne ambiance et sous la chaleur, malgré les moustiques ! A la fin du temps fort, les jeunes ont animé a messe à Montreuil sur Loir, avec les paroissiens.

    La plupart d’entre eux prendront la route vers Lourdes début juillet. Une autre manière de poursuivre une préparation si bien commencée…

Guillaume