Fête du baptême (7 juin 2015)

    J'ai été invité par Aline, la maman de Paul, baptisé donc en ce dimanche 7 juin. Aline travaille à la résidence Les Blés d'Or au niveau des cuisines pour la société Restoria.

    Par cette proximité professionnelle, nous avons de nombreux contacts et au moment des temps de pause et convivialité autour du café, de nombreux sujets divers et variés sont partagés et Aline, savait donc, que j'étais chrétien et pratiquant. Une autre personne avait été choisie par la famille, mais comme elle n'était pas disponible, j'ai donc eu cette demande de pouvoir assister et accompagner Paul et ses parents Aline et Nicolas, vers cette démarche du Baptême.

    Ma réponse a été relativement facile à prendre, en raison de la connaissance particulièrement de Aline, mais aussi de son mari Nicolas, qui vient de temps à autre à la résidence ou au repas de Noël des professionnels à la résidence, temps qui rassemble le personnel de la résidence et le personnel Restoria.

    Me présentant devant l'Eglise, j'ai été très bien accueilli par la famille, et je trouve que cet accueil a permis une proximité, une complicité même, dans cet accompagnement, permettant d'être vraiment témoin.

    Cette fête des Baptêmes était très bien organisée avec la présence d'autres chrétiens pour animer, dynamiser et embellir ce sacrement. Présence donnant, offrant une visibilité de joie et d'engagement.

    Par expérience (12 ans avec Florence à la préparation des Baptêmes, avec des participations parfois à ces derniers), je n'aime pas trop les baptêmes avec de nombreux baptisés. C'est parfois la foire... Mais en ce dimanche 7 juin, sans doute grâce à l'organisation, grâce à la présence de nombreux chrétiens, grâce au "management" de Jean-Paul, la fête était belle, joyeuse et respectueuse.

    A la sortie de l'Eglise, un verre de l'amitié (apporté par les familles) était proposé. Comme il faisait beau, ce temps était donc dehors. Importance d'être vu et de montrer la joie à la sortie d'une Eglise. Ce qui n'est pas toujours le cas...

    Bref, une belle fête pleine de vie.

Dominique Dalifard


Date de création : 23/09/2015 @ 15:28
Dernière modification : 23/09/2015 @ 15:28
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Petite enfance
Page lue 135 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !