Le Plessis-Sarrigné, samedi priant

    En juin, la paroisse avait proposé des rencontres fraternelles, conviviales, le samedi soir, sur le temps libéré puisqu'il n'y avait plus de messe pendant les deux mois d'été. N'ayant reçu aucune proposition particulière, nous avons pris l'initiative de proposer deux rencontres le samedi 4 juillet et le samedi 8 août autour d'un pique-nique, dans notre jardin à Sarrigné. Nous avons contacté les paroissiens habituels, les membres des équipes liturgiques, du groupe bible, du Rosaire, les prêtres de la paroisse, les jeunes mariés à Sarrigné, ainsi que les personnes qui distribuent le bulletin paroissial, en précisant à chacun de relayer l'invitation autour d'eux. La première rencontre a rassemblé une petite dizaine de personnes, et une petite quinzaine en Août. En cette période de vacances, plusieurs n'ont pu venir en raison de divers engagements et rencontres estivales déjà programmées.

    Après l'apéritif permettant à chacun de se connaître, nous avons invité Jade à notre table ! Nous nous sommes laissé envahir par la fraîcheur de cette petite fille qui nous amène à réfléchir au sens de la vie, dans un esprit poétique et enthousiaste, sur un ton toujours très spirituel.

    La soirée s’est poursuivie avec le pique-nique autour de discussions multiples et variées !

lien_page3_image2.jpg

Maryvonne Cateau

    Jade est l'héroïne du livre de François Garagnon "Jade et les sacrés mystères de la vie" (éditions Monte Cristo)

    C'est une petite fille irrésistible par sa spontanéité et son esprit d'émerveillement. Son parler est un très insolite mélange de naïveté enfantine et de grande sagesse. A travers ce ton elle aborde les thèmes les plus sérieux de nos questionnements sur le sens de la vie. Elle a cette fraîcheur, cette capacité à s'étonner, s'interroger sur des choses que nous prenons comme évidentes. Vive et joyeuse, elle apostrophe le lecteur, l'interpelle et lui fait même la leçon, bref, elle nous remet les idées en place !


Date de création : 16/10/2015 @ 18:13
Dernière modification : 16/10/2015 @ 18:13
Catégorie : Pour célébrer -
Page lue 161 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !