Soirée de prière et de convivialité du 8 août au relais d’Ecouflant.

    En ce samedi 8 août treize Ecouflantais se sont retrouvés dans l'église Saint Jean-Baptiste d'Ecouflant pour « chanter, prier, célébrer le Seigneur » qui nous accueillait dans sa maison.

    Une musique jouée par Annick à la cithare nous a aidés à intérioriser la Parole de Dieu proposée pour le 19ème dimanche ordinaire.

    Chaque groupe a ensuite partagé cette Parole, notant une phrase, une interrogation, une réflexion.

    Lecture du livre des Rois 19,4-8

   Comme on s'est senti proche d'Elie lorsque, découragé, il a interpellé Dieu dans son épreuve. L'intervention de l'Ange nous a interrogés. Qui sont les anges que Dieu nous envoie aujourd'hui pour nous relever et nous remettre en route ? Une rencontre, un ami, un témoignage, une lecture...

    Lecture de la lettre de Saint Paul aux Ephésiens 4,30-5,2

   « N'attristez pas l'Esprit Saint » écrit Paul. Expression surprenante qui nous fait réfléchir sur notre comportement de chrétien.

   « Cherchez à imiter Dieu », est-ce possible, est-ce même nécessaire ? Vivre dans l'amour du Christ : seul l'Esprit Saint peut nous y aider.

    Evangile Jean 6,41-51

   « Je suis le Pain qui est descendu du ciel » Cette phrase du Christ est incompréhensible pour quiconque ne connaît pas Dieu. Le Pain de vie que nous recevons à chaque eucharistie nous fortifie et nous rend plus proche les uns des autres.

    Pain eucharistique, pain de la Parole : deux nourritures essentielles pour vivre dans l'amour de Dieu et de nos frères.

    Vers 19h nous avons rejoint la salle de la Veillère pour un pique-nique partagé dans la bonne humeur. La soirée s'est terminée autour de jeux de société. Une pluie bienfaisante a ramené les marcheurs plus tôt que prévu.

    Ce moment convivial fut une petite étincelle de fraternité en cette période estivale. Saurons-nous revivre cette expérience ?

Anne-Yvonne pour le relais d'Ecouflant

 


Date de création : 22/10/2015 @ 20:22
Dernière modification : 22/10/2015 @ 20:22
Catégorie : Pour célébrer -
Page lue 143 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !