Ultréia !

lien_page5_image6.jpg


    Au début du mois d’août, une petite équipe de lycéens se lançait sur le chemin de Compostelle sur le Camino Frances (en Espagne) entre Logroño et Léon (320 km). Certains découvraient le chemin si particulier de Compostelle. Voici quelques unes de leurs réactions .
    « C’était bien. Une bonne expérience, à partager en équipe. C’était sportif (merci les ampoules !), mais aussi une belle expérience de groupe . L’ambiance était très conviviale, on pouvait se motiver les uns les autres. Les autres pèlerins étaient cools (sauf les italiens qui sont bruyants). Le temps était chaud mais pas trop (à part les 3 premiers jours), et les paysages étaient très beaux (mais un peu monotones).
    Les albergues étaient très conviviales, et pour la plupart de bonne qualité. Celle qui nous a le plus marqués était la « Casa Emaüs » à Burgos : une auberge dans un presbytère, toute en marbre, mais très calme. L’esprit des pèlerins était très ouvert et sociable. Le soir on a partagé un repas préparé ensemble : c’était trop bien ! On a même accueilli à notre table deux jeunes qui n’avaient pas d’auberge où dormir…
    Parmi ce qui nous a marqués, c’est aussi la rencontre avec une jeune fille espagnole (Vega) qui a fait la même portion du chemin que nous et qui nous a invités chez elle un soir : trop sympa ces gens ! (et en plus on a bien mangé)
    Puisqu’on parle de nourriture, mention spéciale aux tapas (bons et pas chers) et aux «patatas a la riojana » (une recette locale)…
   En bref, une super expérience…à poursuivre ! Il nous reste 12 jours de marche pour arriver à Saint Jacques…

                                                                                 Théo, Théophile, Maël et Guillaume (avec JB, Vincent et Valentin)

  lien_page5_image1.jpg  lien_page5_image2.jpg  lien_page5_image5.jpg

        lien_page5_image3.jpg               lien_page5_image4.jpg


Date de création : 24/10/2015 @ 16:28
Dernière modification : 24/10/2015 @ 16:28
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Jeunes
Page lue 236 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !