Rencontre avec l'équipe municipale de Saint Sylvain

    Le mercredi 26 août 2015 Jean-Paul, accompagné de membres de l’EAP, du CEP et de quelques autres paroissiens répondait à l’invitation de François Gernigon Maire de Saint Sylvain qui lui, était entouré de membres du conseil municipal.

    Un tour de table, au cours duquel chacun a été amené à se présenter, a permis de préciser les fonctions des uns et des autres. Cette présentation a été appréciée car une meilleure connaissance des personnes ne peut que faciliter les réponses aux questions et problèmes lorsqu’ils se posent (ce fut d’ailleurs le cas au cours de la réunion).

    Monsieur le Maire a évoqué les structures de la commune, expliquant les différents secteurs et abordant les projets. Il a souligné que derrière les projets il y a des personnes qu’il faut accueillir, intégrer, respecter que l’on parle de logements, que l’on parle d’enfants, de personnes âgées, de jeunes scolaires, de demandeurs d’emploi, de nouveaux arrivants, etc…

    Jean-Paul a ensuite présenté le fonctionnement de la paroisse et des relais. Il a expliqué le sens des visites qu’il allait faire sur le terrain. Il a également évoqué la notion de fraternités dans les relais et la place des chrétiens là où ils vivent. Jean-Paul a également souligné que municipalité et paroisse oeuvraient chacune à sa place et pouvaient se rejoindre parfois sur certains sujets.

    A ce propos, le projet d’accueil des « routards » qui sera inscrit au budget d’investissement 2016 a été évoqué (genèse, discussion, évolution du projet, décision de réalisation…). Il s’agit bien dans ce cas d’une mutualisation des forces dans le respect de tous les participants pour aboutir à un bon projet.

    Il a également été question des personnes qui sont en situation de solitude et des pistes pour les amener à participer (le « café convivial » a été cité).

   Un temps d’information a été réservé en dernière partie de la réunion au sujet de l’intercommunalité, dossier très actuel.

   Rencontre conviviale qui a satisfait tous les participants et qui a permis de mieux se connaître pour mieux avancer encore à l’avenir.

Alain Charles


Date de création : 28/10/2015 @ 18:30
Dernière modification : 28/10/2015 @ 18:30
Catégorie : Les échos des relais - Saint Sylvain d'Anjou
Page lue 161 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !