En route vers la confirmation !

     Les 9 et 10 octobre, nous avons vécu un week-end chez les frères de Saint Jean à la chapelle du Chêne (à Vion) pour notre confirmation. Tout au long de ce week-end, nous avons pu assister à des célébrations avec les frères (c’était beau, mais un peu long).

     Nous avons vu un film réalisé par une paroisse américaine : « facing the giants ». Le film était très bien, il mettait en scène l'histoire d'une équipe de football américain qui, grâce à Dieu, réussit à garder courage tout comme leur entraîneur et c'est ce qui leur a permis de réussir !

     Nous nous sommes questionnés sur la foi et sur Dieu grâce à des témoignages et un questionnaire . Nous avons étudié l’Evangile de la passion du Christ et on a conclu le week-end en étudiant dans la bible la résurrection du Christ sur terre et l’histoire des pèlerins d’Emmaüs.

     Ces deux jours de partage, de recueillement et d'amusement nous ont tous plu. La preuve : un prochain week-end est déjà planifié.

     Il reste une chose à dire : « Alléluia ». Nous avons d’ailleurs pu le chanter très, très fort et c'était marrant (ne le mets pas dans le texte (1)).

Marc Besson (Le Plessis Grammoire) et Paul Billard (Ecouflant)

(1) : compte sur moi… (Guillaume)

lien_page3_image2.jpg                      lien_page3_image4.jpg


Date de création : 24/11/2015 @ 15:45
Dernière modification : 24/11/2015 @ 15:45
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Lycéens
Page lue 216 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !