M. C. R. Journée de lancement d’année                       

    Comme vous l’annonçait la feuille paroissiale du dimanche 20 septembre lien_page6_image5.jpgdernier, la journée de lancement du " Mouvement chrétien des retraités" dans notre doyenné s’est déroulée à Tiercé le 28 septembre. Une trentaine de participants des diverses paroisses s’y sont retrouvés, dans la bonne humeur et la convivialité, pour découvrir ensemble le thème d’année :

" Voici que je fais toutes choses nouvelles"

    Notre aumônier diocésain, Louis-Marie Huchon, nous a orientés dans l’exploration du thème. " Voici que je fais toutes choses nouvelles " est l’une des dernières paroles prophétiques de l’Apocalypse….

    Nous ne sommes pas seulement témoins du passé, nous vivons avec notre temps quel que soit notre âge. Nous découvrons Internet, tablettes et smartphones. Au delà de ces techniques nouvelles, l’évolution de la société suscite des questions nouvelles : quelle humanité se prépare ? Où nous mènent la génétique, l’explosion des connaissances dans tous les domaines ? Quelles chances, quels risques, quelles dérives placent devant nous toutes ces possibilités nouvelles ?

    Notre génération devrait-elle se contenter de résister, de se soumettre et de se taire ?Prenons la parole, nous avons des convictions, une espérance à affirmer, inspirées de notre expérience. La bible et l’évangile seront nos boussoles au coeur de nos partages et de nos rencontres…. Tel sera l’axe de nos réflexions...

    Après la messe, suivie d’un repas pique-nique convivial, ce fut le départ sur "La Gogane", barge électrique affrétée par la " Maison de la rivière" de Châteauneuf, et nous avons glissé silencieusement, écologie oblige, sur le miroir azuré de la Sarthe, au milieu des hérons, des ibis, des castors et des ragondins.

    Notre capitaine-guide nous avait aménagé un arrêt sur Etriché, au lieu-dit "Moulin d’Yvray", rendu célèbre par René d’Anjou, auteur du roman " Drame du Moulin d’Yvray". Ce village fut le théâtre d’un horrible crime au début du XIXème siècle, crime dont les péripéties sanglantes évoquèrent pour certains d’entre nous les horreurs vécues encore aujourd’hui au Proche-Orient.

    Bref, ce fut une journée enrichissante, chaleureuse et bien agréable… Merci aux organisateurs.

Bernard B.

Réunion à Tiercé (O.F)                                                 A bord de la Gogane (O.F)

lien_page6_image2.jpg         lien_page6_image4.jpg


Date de création : 28/11/2015 @ 17:14
Dernière modification : 28/11/2015 @ 17:14
Catégorie : Les mouvements de partage -
Page lue 107 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !