Chants pour célébrer l’A-Dieu

     Après le livret de textes "Pour préparer une sépulture" que nous avions revisité pour actualiser les textes et en simplifier l’usage par les familles en deuil, nous voulions enrichir le livret de chants utilisé lors des célébrations. Jean-Paul nous ayant signalé que les membres de l’équipe de Saint Jean Loire Authion poursuivaient la même réflexion, nous nous sommes rapprochés d’eux.

     Lorsque nous avons comparé nos choix respectifs, nous nous sommes rendu compte que chaque paroisse, par son histoire, ne puisait pas nécessairement dans le même répertoire.

     S’est posée alors la question d’un choix qui convienne à tous, car il fallait réaliser un livret utilisable facilement, économiquement abordable pour que les C.E.P. s’y retrouvent, avec un répertoire connu de toutes les animatrices et tous les animateurs de chants, et fournir un document agréable à consulter.

     Un petit groupe y a travaillé, internet et ses mails a fait le reste.

     Vu comme cela, on peut penser qu’il a fallu simplement un peu de temps et de bonne volonté pour faire aboutir un tel projet.

     En fait, rien n’aurait pu se faire sans un maître d’oeuvre qui y a investi beaucoup de temps et qui a su y mettre ses qualités de réalisation.

     Qui n’a pas fait de mise en page de documents ne mesure pas le temps qu’il faut pour produire la première maquette, puis y apporter les multiples corrections (retrait/ajout de textes…) qui amènent souvent à recomposer les pages.

     Merci donc à Marie-Claude Terrien pour le temps passé et le résultat obtenu !

     Ce livret "Chants pour célébrer l’A-Dieu" va être mis à disposition dans les différents relais de nos deux paroisses. Nous pensons qu’il répondra aux attentes des familles que nous rencontrons lors des préparations de célébration.

Alain Charles

pour le Service d'Accompagnement des Familles en Deuil

lien_page10_image31.jpg


Date de création : 31/01/2016 @ 20:03
Dernière modification : 31/01/2016 @ 20:03
Catégorie : Au fil de la vie -
Page lue 237 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !