Des jeunes de la paroisse en route vers les JMJ

     Une trentaine de jeunes de la paroisse et du doyenné se prépare aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui se tiendront à Cracovie (Pologne) au mois de juillet prochain.

     Les JMJ consistent en un rassemblement de jeunes chrétiens (17-35 ans) du monde entier qui a lieu tous les 3 ans avec le pape : deux semaines pour découvrir un pays, se rencontrer, prier, se former et faire la fête ensemble. La première semaine, nous serons hébergés dans le diocèse de Kielce (avec d’autres jeunes du monde entier) où nous découvrirons ce pays que nous ne con-naissons pas. La deuxième semaine, nous irons à Cracovie pour le Festival de la Jeunesse. Le ma-tin, catéchèse des évêques et l’après midi des centaines de propositions de concerts, rencontres, témoignages, visites, prières, chants,… Il y en aura pour tous les goûts. Cette aventure sera forte en émotions et riche en rencontres. Elle culminera lors du dernier week-end autour du Pape François : nous serons deux millions à veiller et célébrer avec lui !

     Nous sommes à l’initiative de diverses actions telles que les ventes de viennoiseries, saucis-sons, gâteaux mais aussi en emballant des cadeaux et en effectuant divers travaux d’entretien. Ces actions permettent de diminuer les coûts du séjour (610), mais également de créer des liens et de faire preuve de cohésion. Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui nous sou-tiennent de près ou de loin dans cette aventure et nous n’oublierons pas de prier pour eux afin de les remercier. Une petite soirée retour des JMJ sera organisée afin de partager nos souvenirs et nos rencontres vécues.

     Les prochaines soirées sont un bal folk le samedi 16 avril, un loto le dimanche 17 avril et une soirée Zumba le vendredi 13 mai. On vous tiendra au courant !

Le groupe des JMJ des Trois Rivières

Contact mail : les3rivieresauxjmj@gmail.com

Contact portable : Guillaume Meunier (06.14.17.29.59)

lien_page5_image1.jpg

Explication du logo : « Les prochaines JMJ se dérouleront autour du thème de la miséricorde : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5,7). Le logo qui l’illustre consiste en une croix stylisée sur un fond évoquant la carte de la Po-logne avec un point indiquant la position de Cracovie. La flamme qui en sort et flanque la croix, symbolise la Divine Miséricorde, tandis que les couleurs bleu, rouge et jaune sont celles des armes de la ville. Le motif a été élaboré par la jeune artiste Monika Rybczynska lors de la canonisation de Jean-Paul II, en signe de reconnaissance personnelle ».


Date de création : 19/03/2016 @ 10:51
Dernière modification : 19/03/2016 @ 10:51
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Jeunes
Page lue 251 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !