JMJ 2016, c’est parti !

     Il faudrait avoir vécu sur une autre planète pour ignorer l’événement majeur qui se prépare cet été : les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) à Cracovie ! A l’invitation du pape, ce sont 2 millions de jeunes qui vont se rassembler au mois de juillet pour chanter, prier, célébrer, échanger, se former,…

     Ils sont 35 jeunes de notre doyenné à prendre la route, la plupart en 1re, terminale ou 1re année d’études supérieures. Depuis le mois de septembre, ils se préparent, notamment, en vous sollicitant pour diminuer le coût de leur pèlerinage (610 ).

     Les 16 et 17 avril, au gymnase de Saint Aubin la Salle, ils organisaient un bal folk (avec le groupe Tradimusance) et un loto pour aider à ce financement. Ils se sont énormément mobilisés, aidés parfois par leurs parents, pour organiser ces deux événements : recherche de lots, installa-tion des salles, courses, fabrication de gâteaux et de verrines, publicité,....

     Environ 110 personnes sont venues danser au rythme des airs celtes, irlandais et autres… Le dimanche, à peu près 150 personnes sont venues gagner une tablette, des bouteilles de vin, un vélo, un écran TV, un oreiller mémoire de forme,… On aurait pu être plus nombreux, mais on tient à remercier tous ceux qui sont venus nous soutenir ! Les bénéfices se chiffrent à plus de 1500 euros ! C’est super !

     Nous organisons également une soirée Zumba le vendredi 13 mai de 20h30 à 22h30 à la salle du Roi René (Saint Sylvain d’Anjou). Venez danser avec nous !

     Si vous êtes inquiets de savoir ce que nous allons faire là-bas, voici le programme de ces deux semaines de folie. A bientôt, pour de nouvelles infos et aventures !

Les jeunes du groupe des Trois Rivières

lien_page3_image2.jpg     lien_page3_image3.jpg

lien_page3_image1.jpg


Date de création : 24/05/2016 @ 20:17
Dernière modification : 24/05/2016 @ 20:17
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Jeunes
Page lue 85 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !