Messe animée par le réseau des établissements catholiques de la paroisse (22 mai)

lien_juin_moulin_1.jpg  

      Bonjour à tous,

     Soyez les bienvenus en cette église de St Sylvain où nous vous invitons à célébrer ensemble la messe des établissements scolaires catholiques du réseau St Sylvain les Basses Vallées.

     Les chefs d’établissements du réseau sont heureux d’accueillir les enfants, les collégiens, les lycéens et plus largement les familles des écoles du Sacré-Coeur de Villevêque, de Julie Bodinier de Soucelles, de Jeanne D’Arc St Sylvain, de St Aubin la Salle de St Sylvain, de Ste Jeanne D’Arc d’Ecouflant et des collèges-lycée de Jeanne D’Arc et St Aubin la Salle de St Sylvain d’Anjou. Egalement, nous souhaitons la bienvenue aux équipes enseignantes qui ont oeuvré dans chaque classe ou groupe de réflexion pour la préparation de ce temps fort de ce matin.

     Dans nos structures, le Temps de Pâques nous a conduits vers le souffle de la Pentecôte ; un souffle qui a résonné dans chaque établissement essayant de comprendre ce que pouvait bien être ce souffle…pas facile d’expliquer ce qu’est l’Esprit Saint…les mots peuvent nous manquer tant et si bien qu’à force de vouloir trouver la définition exacte, les enseignants que nous sommes, se retrouvent à bout de souffle…pour autant, ils ne se découragent pas…

     Animés d’un souffle, ils écoutent les propositions de leurs élèves qui, eux, sont rarement en panne d’idées « le souffle c’est quand je souffle mes bougies à mon anniversaire », « le souffle c’est quand c’est chaud dans mon assiette », « le souffle c’est comme le vent c’est doux sur notre visage l’été et ça fait du bien », « le souffle c’est comme le vent, on le sent sans le voir vraiment ; c’est comme Dieu en fait, on le sent sans le voir » et c’est à ce moment précis que les enseignants ont le souffle coupé…. Conjointement avec les collègues du réseau, nous reprenons tous notre souffle et proposons alors d’habiter cette petite phrase « Comme le vent donne vie au moulin, Ton souffle me porte ; je suis en paix, je suis serein. »

     Ce matin, le souffle, le vent, le souffle de Dieu sont matérialisés par tous ces moulins réalisés par les élèves. Que chacun puisse ouvrir son coeur pour sentir, écouter, accueillir, prier, chanter l’Esprit de Dieu non seulement au travers de cette célébration mais bien au-delà de cette journée.

Mickaëlla Gasparini

lien_juin_moulin_2.jpg


Date de création : 29/06/2016 @ 13:48
Dernière modification : 29/06/2016 @ 13:48
Catégorie : Les écoles catholiques -
Page lue 276 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !