jmj.jpg « Les prochaines JMJ se dérouleront autour du thème de la miséricorde : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5,7). Le logo qui l’illustre consiste en une croix stylisée sur un fond évoquant la carte de la Pologne avec un point indiquant la position de Cracovie. La flamme qui en sort et flanque la croix, symbolise la Divine Miséricorde, tandis que les couleurs bleu, rouge et jaune sont celles des armes de la ville. Le motif a été élaboré par la jeune artiste Monika Rybczynska lors de la canonisation de Jean-Paul II, en signe de reconnaissance personnelle ».

Participation aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) de jeunes du Doyenné des Trois Rivières

Trajet (clic)

Déroulement du voyage (clic)

Des infos et des photos concernant les jeunes du diocèse  https://www.facebook.com/jeunescathos49

Un clic sur l'image pour l'agrandir
Départ de Saint Sylvain (18 juillet) jmj1.jpg jmj3.jpg

Les jeunes du Doyenné sont bien arrivés en Pologne, dans le diocèse de Kielce. Ils sont hébergés en famille et sont accueillis à bras ouverts, avec beaucoup de chaleur humaine, de bienveillance et de fraternité ! Chaleur aussi dans le ciel lors de la marche d’hier (coups de soleil chez quelques imprudents !) et chaleur dans les cœurs lors des moments de célébration et de fête...  Chemin de croix, célébrations et olympiades sont au programme du week-end avant le départ vers Cracovie, lundi...  La suite de leurs aventures au prochain n°

jmj5.jpg

Les mascottes des jeunes angevinsles mascottes des jeunes angevins

Les jeunes du Doyenné sont à Cracovie ! Ils sont, cette semaine encore, hébergés en famille.  Catéchèses, messes, découvertes, rencontres, célébrations, concerts  font leur quotidien de JMJistes ! Ils étaient présents à la messe d’accueil, à la célébration de Bienvenue avec le Pape et participeront bien sûr aux prochaines célébrations... Samedi, direction Brzegi, pour rejoindre le Campus Misericordiae, pour vivre la veillée avec le Pape et la messe d’envoi !

jmj6.jpg jmj7.jpg

Le Pape François lors de la célébration Bienvenue, à Cracovie,  le 28 juillet 2016 :
"La réponse au monde d'aujourd'hui n'est pas une idée, n'est pas un slogan, ni une chose : c'est JESUS Christ et JESUS Christ nous permet de rêver haut !"
        Pape François

jmj8.jpg
jmj9.jpg


Date de création : 19/07/2016 @ 14:45
Dernière modification : 19/07/2016 @ 14:45
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne -
Page lue 216 fois
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !