Rentrée 2016 - pour les équipes du Rosaire du Plessis Grammoire. le 5/09/2016
 
     Nous étions 14 du Plessis Gammoire à nous retrouver, comme les deux années précédentes, au Monastère des Bénédictines à Martigné-Briand.

     Nous remercions Agnès de nous avoir fait connaître cet endroit.

    Nous avons été accueillis par Sœur Renée. Elle nous a fait part de la présence d’une Sœur d’Ethiopie venue prendre des conseils pour ouvrir un Monastère de Bénédictines en Ethiopie. Nous lui souhaitons bonne chance dans sa démarche.

     La journée a commencé par une réunion d’échanges sur le feuillet mensuel intitulé « Le Rosaire en Equipe ». Ce regroupement de deux équipes est toujours enrichissant car nous sommes plus nombreux à échanger. La Miséricorde sera le thème de cette année. Cette miséricorde consiste à aimer sans limite et sans retour en ouvrant son cœur à tous.

     Après cette réflexion, nous sommes passés par l’église et avons eu la surprise de constater que c’était le Père Rahard, bien connu de beaucoup d’entre nous, qui officiait.

     Ce fut ensuite le moment du repas , pris en silence, avec les Sœurs .

     Agnès avait demandé à sœur Renée de nous parler du « vieillissement », ce qu’elle a fait avec bienveillance. La vieillesse c’est le temps du lâcher prise. On comprend mieux les choses, on se délivre de l’amertume et notre cœur se dilate, pour que nous devenions meilleurs ;  c’est le bon côté de cette période de notre vie, car l’autre face c’est la peur de la fin sur terre, la solitude.

     Merci à Sœur Renée de son témoignage en nous faisant remarquer que tout n’est pas fini car il y a l’après….
                                                                                                                                                                 

Nicole Barreau

lien_page4_image1.jpg


Date de création : 18/10/2016 @ 15:16
Dernière modification : 18/10/2016 @ 15:16
Catégorie : Les groupes de prière -
Page lue 85 fois
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !