Les JMJ 2016 : heureux les cœurs miséricordieux !

lien_page8_image6.jpg


 
      Du 18 juillet au 2 août dernier, nous avons été une trentaine de jeunes du doyenné des trois rivières, à rejoindre la Pologne pour les JMJ 2016. 
      La première semaine, nous avons été accueillis à Kielce, une paroisse au nord de Cracovie où nous avons retrouvé environ 300 jeunes du Diocèse d’Angers. Nous avons pu vivre une semaine de partage et de découverte de la culture Polonaise ainsi que celle des autres pays, hébergés dans la même paroisse que nous (notamment des canadiens). Puis, nous avons rejoint Krzeszowice, le 25 juillet, une paroisse aux alentours de Cracovie. Là-bas, nous avons vécu beaucoup de temps forts, que ce soit dans les temps de réflexion autour de la parole du matin, dans les célébrations telle que la messe d’ouverture, mais encore lors des Concerts de Glorious et d’Hopen, sur la place principale de Cracovie. Nous avons fini ce magnifique pelé, par un week-end au campus de la Miséricorde, avec une nuit à la belle étoile et une messe avec le Pape. 

     Ce temps, partagé avec environ 2 millions de personnes, était formidable. Merci à Guillaume de nous avoir permis de vivre une telle aventure pleine de partage et de rencontres.

Marion (Pellouailles les Vignes)

lien_page8_image1.jpg                          lien_page8_image4.jpg

lien_page8_image3.jpg  lien_page8_image2.jpg  lien_page8_image5.jpg  
Photos mises à disposition par Kévin Bodin sur les pages Facebook jeunescathos49. Merci !



                          Le pape a dit... 

                                                                                                               lien_page9_image3.jpg
 
     « Chers amis, Jésus est le Seigneur du risque, il est le Seigneur du toujours ‘‘plus loin’’. Jésus n’est pas le Seigneur du confort, de la sécurité et de la commodité. Pour suivre Jésus, il faut avoir une dose de courage, il faut se décider à changer le divan contre une paire de chaussures qui t’aideront à marcher, sur des routes jamais rêvées et même pas imaginées, sur des routes qui peuvent ouvrir de nouveaux horizons, capables de propager la joie, cette joie qui naît de l’amour de Dieu, la joie que laissent dans ton cœur chaque geste, chaque attitude de miséricorde. Aller par les routes en suivant la ‘‘folie’’ de notre Dieu qui nous enseigne à le rencontrer en celui qui a faim, en celui qui a soif, en celui qui est nu, dans le malade, dans l’ami qui a mal tourné, dans le détenu, dans le réfugié et dans le migrant, dans le voisin qui est seul. Aller par les routes de notre Dieu qui nous invite à être des acteurs politiques, des personnes qui pensent, des animateurs sociaux. Il nous incite à penser à une économie plus solidaire que celle-ci. Dans les milieux où vous vous trouvez, l’amour de Dieu nous invite à porter la Bonne Nouvelle, en faisant de notre propre vie un don fait à lui et aux autres. Et cela signifie être courageux, cela signifie être libre.»

(extrait du discours du pape aux jeunes lors la veillée du samedi 30 juillet)

lien_page9_image1.jpg

lien_page9_image2.jpg

Le groupe du diocèse d'Angers  


Date de création : 19/10/2016 @ 16:27
Dernière modification : 19/10/2016 @ 16:27
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Lycéens
Page lue 132 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !