Promulgation de la charte de l’enseignement catholique de Maine et Loire

lien novembre 2016_page10_image1.jpg

Ce 30 Septembre dernier, au Parc des Expositions, ce sont 2000 personnes qui ont répondu à l’invitation de Monseigneur Delmas et du Directeur Diocésain Philippe Trillot  pour vivre ensemble le lancement de la Charte de l’Enseignement Catholique. Tous les établissements du Maine et Loire, de la maternelle au Secondaire, étaient réunis et représentés par les chefs d’établissements, des enseignants, des prêtres des paroisses et des parents d’élèves des A.P.E.L et des O.G.E.C. Tous avaient été sollicités l’an passé pour réfléchir et s’exprimer quant aux valeurs à faire vivre et grandir dans nos établissements catholiques. La présente charte est donc le fruit d’une large consultation ; ses convictions sont les suivantes :
 
 Une école ouverte à tous
Une école qui grandit la personne
Une école qui annonce l’Evangile
Une école « laboratoire d’humanité »
Une école engagée, riche de son histoire
 …avec une invitation à «  s’engager », « cultiver », « tisser », « édifier »,  « oser »
La richesse des témoignages, des vidéos, des chants mêlant volontairement temps de réflexion, d’intériorité mais aussi joie et humour ont été à l’image de la dynamique de tous nos établissements. 
Le leitmotiv « Nos valeurs colorent nos projets » n’a pas fini de résonner auprès des équipes pédagogiques et des parents mais aussi auprès des enfants et des jeunes qui nous sont confiés pour oser dire qui nous sommes et ce vers quoi nous tentons de les accompagner.
                                                                                                                                                      Mickaëlla Gasparini

Date de création : 28/11/2016 @ 15:11
Dernière modification : 28/11/2016 @ 15:11
Catégorie : Les écoles catholiques -
Page lue 210 fois
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !