Messe des Anciens Combattants (13 nov. 2016)
 
      Comme chaque année, le dimanche le plus proche du 11 novembre, les Anciens Combattants de toute la paroisse étaient invités à se rassembler à l’église de St Sylvain pour célébrer le sacrifice des Combattants de 14-18 et rappeler l’importance de la Paix. Cette Paix qui ne peut être réelle sans la fraternité et la solidarité de tous.

      Voici le texte lu à la fin de la messe par le Président de l’Association : 

      « Anciens combattants, non combattants, nous voici réunis dans le recueillement devant nos drapeaux pour rendre un hommage à nos anciens dont les noms sont gravés à tout jamais dans la pierre. 

      Prenons un instant, posons-nous la question : à quoi a servi leur sacrifice, quelles valeurs avons-nous à partager et transmettre aujourd’hui ? 

      Les années passant nos Associations ont déjà ou vont trouver des difficultés à maintenir leur effectif. Il est évident que dès maintenant ou dans les toutes prochaines années, il nous faudra y réfléchir sérieusement.

      A l’exemple de nos anciens qui ont su dépasser leurs différences pour s’unir et conserver un esprit de solidarité ; alors prenons un moment, un moment de réflexion, faisons l’effort de se rencontrer, se parler, se comprendre, savoir s’écouter. Ces éléments réunis nous permettront de préparer une relève et nous pourrons être heureux de voir se poursuivre dans la dignité notre Devoir de Mémoire. »

lien_page4_image4.jpg  lien_page4_image3.jpg  lien_page4_image2.jpg


Date de création : 05/01/2017 @ 15:38
Dernière modification : 05/01/2017 @ 15:38
Catégorie : Les échos des relais - Les 7 relais
Page lue 49 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !