Ah !!! Cette potée !!!

      Devenue une véritable « institution paroissiale » cette rencontre, appelée quelquefois « poule au pot », quelquefois « potée », comme ce fut le cas cette année a connu un beau succès.

lien_page3_image4.jpg

     Laissons s’exprimer quelques-unes des personnes qui y ont participé :

     « J’ai bien aimé cette soirée. J’ai bien apprécié, à table, de pouvoir discuter avec des gens sympas. J’ai même retrouvé une ancienne copine d’école… »

      « J’ai bien apprécié l’intervention des jeunes. Je me suis bien marré avec mon voisin de table que je ne connaissais pas… »    

     « Cette soirée est pour nous l’occasion de nous retrouver entre amis et d’en connaître d’autres, nous en apprécions l’accueil de tous comme s’ils nous connaissaient, spontanément c’est une franche poignée de main. A notre table, à la fin du repas, qui aurait pu dire que nous ne connaissions pas ceux qui se trouvaient sur ma droite ? Nous plaisantions comme de vieilles connaissances. Personnellement j’y retrouve l’ambiance des rencontres interbranches CMR de l’Eure (région où j’ai vécu précédemment). Concernant le repas, bien qu’il ne soit pas le but premier de notre présence, il était très bien. J’ai surtout apprécié la qualité du salage et de la cuisson du jambonneau (et oui, j’étais dans la profession…) Compliments au traiteur ! La formule d’un plat de la cuisine familiale est pour moi parfaite pour ce genre de rassemblement. Simple à réaliser, à servir et qui ne souffre pas s’il y a du retard. »

      « Nous avons bien apprécié ce bon moment de convivialité, l’ambiance est agréable. Mais surtout cette soirée nous permet de rencontrer des gens de la paroisse,  des autres communes,  que l’on n’a pas l’occasion de rencontrer par ailleurs, nous avons rencontré d’anciens voisins par exemple... »

      Que dire de plus ! 

     Si, quelques précisions et surtout beaucoup de « Merci »
     Ce sont 276 personnes qui ont accepté cette invitation. Certaines n’ayant pas pu venir pour diverses raisons ont tenu cependant à soutenir financièrement la paroisse. Le résultat financier  pour cette année est de 1750€.
     Un bon nombre de bénévoles ont participé à la mise en place des tables, à leur décoration, et au rangement final. Qu’ils soient remerciés, particulièrement ceux et celles qui sont aux « commandes » depuis des années. 

Faire d’une salle vide une salle à manger accueillante !
lien_page3_image1.jpglien_page3_image2.jpg
     Merci aussi aux 9 jeunes qui, avec efficacité et gentillesse ont assuré le service. Pour les remercier l’argent recueilli par la vente des compositions florales leur a été remis afin de diminuer le coût de leur prochain pèlerinage à Rome et à Assise.
lien_page4_image6.jpg
 
     Merci aux personnes qui ont donné de leur temps pour réaliser ces compositions, véritable plaisir pour les yeux.
     Merci enfin à toutes celles et à tous ceux qui par leurs chants, leurs histoires, leurs jeux, leurs morceaux de musique ont su animer cette soirée.
     Une très bonne soirée donc ? Oui, bien sûr ! 
     A quand la prochaine ?
                                                                                                                                                                         Irène

Date de création : 19/03/2017 @ 17:26
Dernière modification : 19/03/2017 @ 17:26
Catégorie : Les échos des relais - Les 7 relais
Page lue 37 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !