Notre bien aimé Guillaume est à présent parti…  

       Prêtre « pour nous » et « avec nous », Guillaume aura passé 6 belles années à nos côtés. La messe d’au revoir du 3 septembre a été l’occasion de lui témoigner toute notre affection et nos remerciements (voir ci-après) ;  mais également de souhaiter la bienvenue à nos deux nouvelles LEME (Laïques En Mission Ecclésiale), Natacha Martineau et Anne-Claire Catteau. Toutes deux ont été nommées « animatrice pastorale paroissiale » pour les paroisses de St François aux portes d’Angers et St Jean Loire Authion. Natacha élargira ses missions d’assistance paroissiale et de secrétariat. Anne Claire aura en charge l’animation de la pastorale des Jeunes.

      Tous ces changements paraissent à l’heure où notre Paroisse est engagée dans la démarche synodale proposée par le Diocèse… Le samedi 7 octobre prochain, de 14h à 18h, nous sommes tous conviés à participer à une Assemblée Paroissiale exceptionnelle. Ensemble, nous ferons le bilan paroissial des 10 dernières années ; nous chercherons à définir ce qui, dans notre communauté, porte du fruit et ce qui n’en porte pas (ou plus) ; nous exprimerons nos désirs, nous formulerons des propositions missionnaires  … Tous les sujets pourront être abordés... Venez donc prendre la parole ! C’est une belle opportunité pour nous mettre ensemble sous la lumière de l’Esprit Saint et discerner la volonté du Christ pour son Eglise d’Anjou et en particulier pour notre Paroisse.

     600 ans avant notre ère, Dieu, par les mots du prêtre et prophète Ezéchiel, encourageait ainsi les exilés à Babylone : […] Je mettrai en vous mon Esprit et vous vivrez (Ezéchiel 37,14) […]. A l’heure où les questions de notre avenir se posent, sachons, nous aussi, nous saisir de cette promesse ! Invoquons l’Esprit Saint, il viendra nous remplir de sa présence et nous vivrons !

 Pour l’EAP,

Cyrille BELTRAN


Date de création : 19/10/2017 @ 16:45
Dernière modification : 19/10/2017 @ 16:45
Catégorie : -
Page lue 247 fois