Catéchèse CM1 

Les enfants de catéchèse de CM1 des paroisses St François aux Portes d’Angers et St Jean Loire Authion ont vécu un moment fort les préparant à leur première des communions qu’ils vivront en Mai. 
C’est presque 40 enfants qui se sont retrouvés le samedi 17 mars dans les salles paroissiales de St Sylvain d’Anjou pour se préparer à la première communion et découvrir que « Jésus est au milieu des siens ».
 

lien_page9_image5.jpg


Durant ce temps fort (de 10h à 16h), les enfants ont participé en petits groupes à différents « ateliers » :

     Découvrir et comprendre l’Evangile sur la multiplication des pains
     Préparation de la nappe sur laquelle sera consacrée l’Eucharistie lors de leur première des communions (nappe sur laquelle sont écrits et coloriés tous les prénoms des communiants)
​    
lien_page9_image4.jpg           lien_page9_image3.jpg
    
     Réalisation d’un vitrail sur la thématique de l’Eucharistie
​     Participation à un jeu leur faisant découvrir les 4 moments de la messe (l’accueil, la parole, l’Eucharistie et l’Envoi) et apportant des explications sur les gestes et le vocabulaire utilisé

 lien_page9_image2.jpg                  lien_page9_image1.jpg


     Découverte du texte sur le Jeudi Saint et les recommandations de Jésus, et comment aujourd’hui nous pouvons les mettre en pratique. Réfléchir sur le choix de faire sa première communion Vidéo sur la fabrication des hosties et échange sur la consécration

lien_page10_image4.jpg              lien_page10_image5.jpg
 

      Vivre le « lavement des mains » comme Jésus a invité ses disciples à se mettre aux services des autres, chacun a lavé les mains des autres 
      Distribution à chaque enfant d’un Evangile « pour aimer Jésus » Temps de prière et de Louange
 

lien_page10_image6.jpg         lien_page10_image3.jpg

 
Cette journée fut intense et en même temps pleine de vie et de joie. Les enfants sont repartis le cœur rempli de ce qu’ils ont appris et partagé. Ils sont prêts à recevoir Jésus dans leur cœur en communiant avec lui dès Mai.

Les célébrations de première communion auront lieu le 15 avril pour l’un d’entre eux, le 6 mai pour d’autres (fratrie des Professions de Foi), le 10 mai à Brain sur l’Authion et le 20 mai à St Sylvain d’Anjou. 
 

lien_page10_image2.jpg


Date de création : 07/05/2018 @ 20:35
Dernière modification : 07/05/2018 @ 20:35
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - CE2, CM1,CM2
Page lue 100 fois
Précédent  
  Suivant