JMJ Breizhilien (Saint Malo)

   Pour moi, avoir eu la chance de vivre un rassemblement chrétien avec plus de 1200 jeunes présents pour avancer avec le Seigneur est une expérience formidable.
   Ce week-end à St Malo, animé pour nous jeunes catholiques, a été un moment riche spirituellement, fraternellement et humainement.
lien octobre 2013_page2_image3.jpg
   Tout a été mis en place pour que chaque jeune s'y retrouve dans sa foi au travers des différentes activités proposées ces 3 jours :
   Il y avait des temps de prières, des célébrations eucharistiques, la catéchèse de nos évêques, un temps « connect group » (discussions entre jeunes)
   Comme aux JMJ de Rio nous avons pris le temps d'écouter, de partager et de nous ressourcer.
   Nous avons eu aussi un festival au cœur de St Malo intra muros. Au départ il était prévu des expos, des ateliers mais avec la pluie, beaucoup d’animations ont été annulées.
   Nous avons pu aller à la rencontre de témoins qui nous ont raconté comment ils vivaient leur foi au quotidien au sein de leur travail. Ce moment a été vraiment enrichissant car j'ai pu me rendre compte que même si on ne dit pas autour de nous que nous sommes chrétiens, le Seigneur agit quand même à travers nous. De tout petits gestes, comme un simple sourire, un simple rendez-vous, une simple poignée de mains peuvent avoir un impact tellement grand pour les autres.
   Nous avons eu la chance d’accueillir un soir le groupe PUSH, mais aussi DJ Yoann pour un concert vraiment sympa.
   J'ai beaucoup apprécié les temps de louange, de partage avec d'autres jeunes tout au long du séjour. La visite de St Malo était aussi vraiment sympa.
   Pendant ce rassemblement, j'ai retenu que nous sommes envoyés, nous devons bousculer nos habitudes et sortir annoncer l’Evangile autour de nous.

   Les JMJ sont une expérience à vivre, nous avons la chance d'avoir des propositions pour nous les jeunes, il faut savoir les saisir pour pouvoir avancer dans sa foi, non tout seul, mais à plusieurs.
   Je pense que chaque jeune a été enrichi de ce rassemblement, ça nous a fait du bien de voir que nous n'étions pas seuls et, que beaucoup de jeunes rencontrent les mêmes problèmes autour de la foi.

  Je voudrais remercier Guillaume de nous avoir emmenés là-bas, je voudrais aussi remercier tous les jeunes bénévoles, les prêtres, les évêques, les séminaristes qui ont tout fait pour que ce rassemblement soit unique et formidable
Johanna Beltran
lien octobre 2013_page3_image1.jpglien octobre 2013_page3_image3.jpglien octobre 2013_page3_image1.jpglien octobre 2013_page3_image4.jpg

Date de création : 15/10/2013 @ 15:54
Dernière modification : 15/10/2013 @ 15:54
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Lycéens
Page lue 333 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !