Pélé des jeunes à Lourdes 2013 : une porte de la foi !

   Pendant le mois de juillet, toute la France est calme. Toute ? Non ! Dans un petit coin de l’Anjou, un petit village du nom de St Sylvain d’Anjou, 33 jeunes surexcités du doyenné des 3 rivières se préparent pour le grand pèlerinage de Lourdes, attendu depuis de nombreux mois.

lien octobre 2013_page6_image6.jpglien octobre 2013_page6_image4.jpg

   Lourdes c’est plein de choses magnifiques comme la découverte de la vie de Bernadette avec un super jeu de piste : « LourdesExpress » !
   Lourdes, c’est les temps diocésains, la découverte des autres groupes (on était plus de 500), la tente des vocations où nous avons réfléchi sur notre propre vocation (eh oui, c'est pas seulement pour les futurs prêtres !), la tente des mouvements où nous avons fait des jeux pour découvrir les différents mouvements (scoutismes, JOC, MEJ,...)

   Pendant cette semaine nous avons aussi pris le temps d’une petite randonnée en montagne (à l'assaut du Béhout !) qui a été plus ou moins difficile pour certains .
  
lien octobre 2013_page6_image5.jpg   Lourdes, c’est aussi la nourriture et je peux vous dire qu’à Lourdes ce n’est pas facile de nourrir tous ces jeunes : de vrai trous sans fond ! Mais heureusement, ils donnent la main à la pâte .
lien octobre 2013_page6_image1.jpg
   N’oublions pas aussi que, quand on va à Lourdes l’une des traditions est d’y déposer un cierge où l’on y confie ses intentions de prière et une partie de soi. Le nôtre pesait 35 kilos, et cela a été un beau moment d’émotion de le déposer.
lien octobre 2013_page6_image3.jpg   lien octobre 2013_page6_image2.jpg   Pendant ce pèlerinage les jeunes se découvrent eux mêmes, apprennent à accepter les autres et à réaliser des choses qu’ils pensaient impossibles avant.
Les 43 jeunes du doyenné au pèlerinage de Lourdes
33 lycéens et 10 accompagnateurs)

Date de création : 15/10/2013 @ 16:38
Dernière modification : 15/10/2013 @ 16:38
Catégorie : Initiation à la vie chrétienne - Collégiens
Page lue 333 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !